Quantcast

La carte de la canicule affiche aujourd'hui une véritable tête de mort

Par Laura H.| 2 948 partages

La canicule est devenue LE sujet dont tout le monde parle en ce moment, pour cause, les températures battent des records en France et un internaute, docteur en météorologie à l’université Paris-Saclay, a même fait part d’une image plutôt curieuse.

En effet, sur le réseau social Twitter, Ruben Hallali, PDG d’une société de mesure des précipitations a fait remarquer que l’on pouvait distinguer une tête de mort sur une carte de prévisions de ce jeudi 27 juin, la journée la plus chaude de cette semaine de canicule aux températures d’enfer.

Il s’est même amusé à comparer cette carte, à un tableau très connu d’Edward Munch: « Le cri », en rapport avec la forme en tête de mort de cette dernière.

Les prévisions proviennent du site meteociel.com et indiquent les températures qu’il fera les jours à venir : « La température à 1500 mètres ou 850hPa est utilisée en météorologie pour symboliser la masse d’air. Sachant que la température au sol est influencée par énormément de paramètres, il vaut mieux étudier la masse d’air pour avoir des prévisions météorologiques fiables » a-t-il confié à la chaîne CheckNews.

En espérant que ce phénomène optique consistant à associer un stimulus visuel ambigu à un élément clair identifiable, reste une simple illusion d’optique quant aux températures de jeudi.

Source : météociel
Partager sur Facebook