Quantcast

La famille du marié rend hommage à sa soeur décédée en lâchant des papillons et restent accrochés aux parents

Par Timothé G.| 932 partages

Une photographe du nom de Jessica Manns a dévoilé sur sa page Facebook une incroyable histoire qu’elle a vécue lors d’un mariage.

Max Van Gorder et sa famille sont très attachés aux papillons. Ces insectes ont souvent été utilisés en mémoire de sa sœur Vanessa, morte dans un accident de voiture pendant les vacances de Noël, il y a de ça quelques années. Ceux-ci étant censés symboliser la résurrection et représenter la vie de nos proches décédés sous une autre forme.

Crédit photo : Jessica Manns Photography

Lorsque lui et sa femme Lydia Van Gorder ont décidé de se marier à Honesdale, en Pennsylvanie, ils ont souhaité lui rendre hommage en relâchant des papillons monarques juste avant de lire leurs vœux. Une manière de célébrer les 29 ans qu’elle aurait dû avoir cette année.

Crédit photo : Jessica Manns Photography

C’est lorsqu’ils les ont relâchés qu’une scène étrange s’est produite. Les papillons ont décidé de rester, au lieu de s’envoler au loin et de se poser sur les parents de Max. L’un d’eux est même resté tout le long de la cérémonie sur le doigt de son père, Scott, avant de s’envoler lors du lancer de bouquet.

Crédit photo : Jessica Manns Photography

« C’est probablement la chose la plus émouvante à laquelle j’ai assisté lors d’un mariage » souligne-t-elle

La « conviction que nos proches peuvent nous rendre visite sous forme de papillons est ce qui donne de la force à Scott et sa femme Elizabeth et cela a été encore plus évident lors du mariage de Max ».

Crédit photo : Jessica Manns Photography

Crédit photo : Jessica Manns Photography

La mariée a même marché dans l’allée avec plusieurs papillons accrochés à sa robe, comme si sa belle-sœur était aussi à ses côtés. Un autre est entré dans la grange un peu plus tard, lors des discours et s’est posé sur elle, marquant à vie les invités.

Lorsqu’elle a publié les photos, la mariée n’a pas manqué de remercier Jessica sur les réseaux sociaux. « Merci encore Jessica Manns d’avoir capturé ce moment si spécial et affectueux lors de notre mariage. Vanessa était avec nous là-bas et tout au long de la nuit. Je revis le jour de mon mariage chaque fois que je regarde tes photos. Tu as capturé chaque moment de façon magnifique ! Tu es la meilleure ! »

Partager sur Facebook