Quantcast

Disneyland Paris accueillera prochainement trois nouvelles zones dédiées à Marvel, Star Wars, et La Reine des Neiges, grâce à un investissement s'élevant à 2 milliards de dollars

Par Hugo N.| 1 203 partages

Vous n’êtes pas allés à Disneyland Paris depuis un moment ? Vous connaissez déjà le parc par cœur et n’avez plus vraiment envie d’y aller car plus grand-chose à découvrir ? Ou vous attendiez peut-être une bonne occasion pour finalement vous y rendre ? Nul doute que le fait que trois zones dédiées à ces trois franchises ultra-populaires appartenant à Disney que sont Star Wars, Marvel, et La Reine des Neiges sauront vous attirer à Chessy, en Seine-et-Marne !

L'iconique château de la Belle au Bois Dormant, à Disneyland Paris. Crédit photo : wonrin / Shutterstock

C’est Emmanuel Macron qui est content de l’investissement, comme il le clame aujourd’hui en anglais sur Twitter ! Deux milliards de dollars engagés par Robert Iger, PDG de The Walt Disney Company, pour agrandir le parc Disneyland Paris avec des zones et attractions dédiées aux personnages de Marvel, ainsi qu’à Star Wars et La Reine des Neiges, cela a de quoi réjouir à l’idée de faire rayonner un peu plus la France à l’échelle internationale.

Les travaux commenceront dès 2021, et devraient s’étaler sur plusieurs années. Ce n’est donc pas pour tout de suite que nous pourrons nous adonner aux attractions que l’on espère fabuleuses dans l’univers de Star Wars, qui avait déjà un pied dans le parc de Marne-la-Vallée depuis 1992, date historique de l’ouverture de Disneyland Paris, avec le Star Tours, vous plaçant dans un vaisseau et vous emmenant dans une tumultueuse expédition, au rythme effréné.

La Reine des Neiges étant l’une des licences les plus populaires de Disney actuellement, qui a racheté au passage Marvel en 2009, pour la coquette somme de 4 milliards de dollars, ainsi que Lucasfilm, détenteur de Star Wars, pour 4 milliards de dollars également en 2012, il n’est pas surprenant de voir la marque développer des attractions autour de ces franchises qui génèrent chaque année des millions de dollars de revenus. Le projet impliquera la création d’un lac, scène de nouveaux spectacles, et qui reliera les diverses zones.


L’Élysée a partagé sur Twitter une petite vidéo de Robert Iger s’adressant en face caméra au public, l’occasion d’affirmer qu’il s’agit du plus important investissement de Disney en France depuis la création du parc en 1992, et d’expliquer à quel point il est « confiant dans l’économie européenne, et plus particulièrement l’économie française ». S’étendant sur 22,30 km², rappelons que Disneyland Paris soufflait l’année dernière ses 25 bougies. Première destination touristique en Europe, le parc, qui est le seul de Disney sur le vieux continent, a accueilli jusqu’à maintenant plus de 320 millions de visiteurs, et compte actuellement 15 000 salariés. La création de ces trois nouvelles zones devrait logiquement créer plus d’emplois, en plus de divertir petits et grands.

Source : Huff Post
VIDEO : Un Américain réalise un incroyable saut pour sauver son fils de la noyade
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

« La Belle et la Bête » : voici la toute dernière bande-annonce du film tant attendu, magique !
1 476 partages
8 personnages des films Star Wars qui mériteraient un spin-off, comme Han Solo
2 631 partages
Ryan Reynolds annonce un Deadpool 3 complètement différent
2 129 partages
Découvrez la première bande-annonce du nouveau « Dumbo » et replongez en enfance
1 041 partages
« Casse-Noisette et les Quatre Royaumes » : la bande-annonce dévoilée vous plonge dans un univers féérique
1 598 partages
« Les Frères Scott » : Brooke, Nathan, Haley et les autres montent à Paris pour rencontrer leurs fans
8 694 partages