Quantcast

Donald Trump a suggéré l'idée de lâcher des bombes nucléaires sur les ouragans

Par Laura H.| 1 587 partages

Et si l’idée a ressurgi plusieurs fois depuis les années 1950, il est tout de même « inutile de dire que ce n’est pas une bonne idée » selon l’agence américaine océanique et atmosphérique.

En effet, durant une réunion sur les ouragans, Donald Trump a émis l’idée de bombarder ces derniers afin de les empêcher de se former complètement en mer, de lâcher une bombe atomique sur leur centre, avant qu’ils ne touchent les Etats-Unis, a rapporté le site américain Axios.

Selon une source anonyme, les personnes qui participaient à la réunion sont restées perplexes face à l’intervention du président des Etats-Unis. Cependant, l’idée n’est pas nouvelle, elle a été émise dans les années 1950 par un scientifique qui travaillait pour le gouvernement, sous la présidence de Dwight Eisenhower.

Donald Trump a suggéré l'idée de lâcher des bombes nucléaires sur les ouragans. Crédit : Shutterstock

« À chaque saison des ouragans, il est toujours suggéré que l’on devrait simplement utiliser des armes nucléaires pour essayer de détruire les tempêtes » a déclaré la NOAA.

Selon le site, Donald Trump avait déjà demandé, en 2017, si son administration devait bombarder les ouragans afin de les empêcher de toucher la terre, mais dans cette même conversation, le président n’avait pas évoqué de bombes nucléaires.

« L’objectif » d’arrêter les ouragans « n’est pas mauvais » a déclaré un haut responsable de l’administration anonymement, sans confirmer si les propos cités avaient été tenus par le président. De son côté, Donald Trump a démenti et a dénoncé une "fake news".

Les Etats-Unis sont régulièrement touchés par des ouragans, en 2017 notamment, l’ouragan Harvey avait été le plus puissant en 12 ans à avoir atteint le territoire américain.

Source : Axios
Partager sur Facebook