Quantcast

Hugo Clément dénonce le lobby du lait dans les écoles dans une vidéo révélatrice !

Par Laura H.| 2 297 partages

Hugo Clément a récemment posté une vidéo sur les réseaux sociaux, expliquant que les lobbys rodaient dans les écoles afin d’y influencer les élèves à consommer plus de produits laitiers. Mais une question se pose, comment est-ce qu’un lobby peut-il s’infiltrer dans les écoles pour pouvoir accéder aux oreilles des enfants ?

En effet, il y a quelques jours, en venant chercher sa belle-fille à la sortie de l’école, le journaliste Hugo Clément tombe des nues, en entendant cette dernière lui raconter que les pommes seraient dangereuses pour la santé, et qu’il valait mieux boire du lait. Sous le choc, il se met à lui poser des questions, jusqu’à découvrir qu’en fait, une représentante du lobby de l’industrie laitière serait venue donner une leçon de diététique aux enfants, dans le but d’influencer ces derniers à consommer davantage de produits laitiers.

Et pourtant, nous savons tous très bien que les produits laitiers sont à consommer de façon limitée, dans le cadre d'un équilibre alimentaire. Beaucoup ne digèrent d'ailleurs pas le lait, à cause de la présence de lactose dans ce dernier. 

Une infiltration qui devrait tous nous alerter, surtout si l’on en croit la vidéo explicative de Hugo Clément (nous nous excusons d’avance pour la qualité moyenne de la vidéo) :

Source : Hugo Clément
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Une association lance une campagne d'information contre les violences éducatives
3 127 partages
Aux États-Unis, Pampers va installer 5 000 tables à langer dans les toilettes pour hommes
2 928 partages
25 photos d'enfants qui vont vous faire réfléchir à deux fois avant d'être parents ! Il vaut mieux avoir les nerfs solides...
3 555 partages
Dans cet hôpital francilien, les enfants peuvent aller au bloc opératoire à bord d'une voiture électrique
7 067 partages
« Ça », le film : découvrez le casting complet du Club des Losers, versions « kids » !
949 partages
Avec son super déhanché, ce soignant américain redonne le moral aux jeunes patients
1 046 partages