Le plus petit McDonald's du monde est une ruche pour préserver les abeilles

Par Emma B.| 2 027 partages

McDonald's a ouvert le plus petit restaurant au monde : La McHive, un paradis pour les abeilles !

De nouveaux rapports apparaissent presque quotidiennement pour nous mettre en garde sur le fait que des espèces entières sont sur le point de disparaître et les abeilles en font partie. Rien qu'en France, on estime que les pertes quotidiennes dans les ruches sont équivalentes à l'ensemble de la population, soit près de 70 millions de décès toutes les 24 heures !

Crédits :NORDDDB

Comme vous le savez peut-être déjà : elles jouent un rôle essentiel dans notre écosystème en tant que pollinisatrices et leur disparition nuira considérablement à la production agricole mondiale...

Un seul objectif : les protéger ! Dans le but de souligner l'importance des abeilles, McDonald's Suède, avec l'aide de l'agence de publicités Nord DDB, a créé « le plus petit McDonald du monde », il s’agit en réalité d’une ruche qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un petit McDonald's avec un drive, des affiches de publicité McDonald’s, des tables et chaises extérieures... Bref tout y est pour nos petites abeilles. On vous fait visiter ?

Crédits :NORDDDB

Crédits : NORDDDB

Le « plus petit McDonald’s du monde » est une ruche très opérationnelle fabriquée à la main par un menuisier et qui a « de la place pour des milliers d'invités importants ».

En l'honneur de la Journée mondiale de l'abeille, le 20 mai, la McHive a été vendue aux enchères lors d'une collecte de fonds au profit d'organismes de bienfaisance Ronald McDonald House pour plus de 10 000 $.

D'autres restaurants ont adhéré à l'initiative et cinq franchises ont maintenant leurs propres ruches sur leur toit. D'autres envisagent de se joindre à la cause en « remplaçant même l'herbe autour de leurs restaurants par des fleurs et des plantes qui sont importantes pour le bien-être des abeilles sauvages », explique Nord DDB.

Source : Food & Wine

A découvrir aussi