Quantcast

Le sujet du bac de Français jugé « trop difficile », des élèves lancent une pétition qui compte déjà plus de 20 000 signatures

Par Laura H.| 3 746 partages

Lundi 17 juin a eu lieu l’épreuve anticipée de français du bac, épreuve qui a fait bien des malheureux puisque les lycéens ont tenu à protester contre le choix d’un poème d’Andrée Chedid jugé « trop difficile ».

En effet, pour l’épreuve anticipée du baccalauréat 2019, les élèves de Première S et ES étaient interrogés sur le sujet « Ecriture poétique et quête du sens, du Moyen-Âge à nos jours ». Se dressait alors devant eux, un corpus de quatre poèmes, de quatre auteurs différents: Lamartine, Anna de Noailles, Yves Bonnefoy et Andrée Chédid.

Et si les trois premiers poètes n’ont posé aucun souci à nos étudiants, le nom d’Andrée Chédid a beaucoup fait réagir. Lundi, après l’épreuve, les lycéens se sont déchaînés sur les réseaux sociaux, après avoir découvert l’identité d'Andrée Chédid, et plus précisément, qu’elle était une femme.

Une pétition a alors été lancée sur le site change.org, demandant alors à l’Education Nationale et au Ministère de l’Education d’être « plus clément » et « d’assouplir les critères de notations ».

« Ce travail fut détruit, inutile et bafoué. Des centaines d’heures de travail pour tomber sur l’inconnu. Non, les élèves ne sont pas entrainés sur l’inconnu »

Plus de 20000 signatures ont été recueillies sur le site de la pétition, créer pour représenter les élèves désorientés, les parents d’élèves abasourdis et ceux qui les soutiennent.

Source : change.org
VIDEO : Un Américain réalise un incroyable saut pour sauver son fils de la noyade
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Il rend les tags urbains «lisibles» en les ré-écrivant... en Arial : étonnant, audacieux et drôle !
1 065 partages
Bac philo : les réactions Twitter les plus drôles des lycéens sur la première épreuve
2 617 partages
Loi Schiappa : 250 personnalités appellent au retrait de l'article 2 du texte
1 276 partages
Vous avez raté votre bac de philo ? Consolez-vous avec ces 35 tweets à mourir de rire !
157 partages
Twitter attendait impatiemment les résultats du Bac 2017, nous n'avons pas été déçus
590 partages
Bac 2018 : Une pétition recueille 69000 signatures contre l'épreuve de maths jugée trop difficile
2 216 partages