Quantcast

Trashtag Challenge, enfin un défi utile sur les réseaux sociaux en faveur de l'environnement

Par Mathieu D.| 54 431 partages

Coup de projecteur aujourd'hui sur le #Trashtag Challenge, enfin un défi utile sur les réseaux sociaux !

On a trop souvent dénigré les défis stupides - voire dangereux comme le Momo Challenge - qui ont pullulé sur les réseaux sociaux ces dernières années pour ne pas apprécier celui-ci à sa juste valeur.

(Re)lancé au début du mois, le #Trashtag Challenge est actuellement en train de faire des émules sur Twitter mais aussi Facebook, et on ne peut que s’en réjouir.

Le principe est simple : repérer un endroit où la nature est souillée par des déchets puis le nettoyer avant de publier deux photos qui montrent l’évolution sur le modèle « avant-après».

Existant depuis quelques temps déjà, ce hashtag a en réalité été remis au goût du jour par un certain Byron Román, qui a publié le 5 mars dernier sur Facebook une photo d’une plage entièrement nettoyée, encourageant les jeunes du monde entier à en faire de même. Une publication très vite devenue virale.

Il n’en fallait pas plus pour motiver les internautes qui ont vu dans ce tout nouveau challenge l’occasion de faire une bonne action de manière ludique.

Et le succès fut immédiat puisque des centaines d’entre eux se sont prêtés au jeu en se retroussant les manches afin de nettoyer des zones jusqu’alors polluées par les déchets et autres ordures.

Et le résultat est impeccable comme en attestent les clichés ci-dessous.

Alors, si le sort de la planète vous préoccupe, ne réfléchissez plus, rejoignez le mouvement !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Конный Петербург (@horses_spb) le

Source : Ladbible
Un lionceau joue avec son père, nous rappelant Simba avec Mufasa dans Le Roi Lion
Partager sur Facebook