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Les 10 faits scientifiques sur le sommeil que vous ignoriez certainement

Par Demotivateur avec Casper 293 partages

Nous y voilà. Nous avons commencé 2018. Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions. Vous avez évidemment accumulé beaucoup de fatigue avec les fêtes et le travail. Mais cette année, pas question de manquer de sommeil. Alors on vous a listé quelques faits scientifiques plutôt étonnant qui seront utiles pour vous convaincre que dormir, c'est important afin que vous soyez à même de savoir ce qu'il passe lorsque vous êtes dans les bras de Morphée. 

1. Les personnes qui dorment peu sont plus sujettes à grossir.

Les adultes qui manquent de sommeil consomment, en moyenne, 300 calories de plus par jour que ceux qui dorment suffisamment. C'est que les zones du cerveau qui gèrent le contrôle de satiété et de l'appétit en seraient particulièrement affectées.

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2. La caféine aide réellement à rester éveillé

En étudiant les effets de la caféine, des chercheurs se sont aperçus qu'elle empêchait les molécules d'adénosine - celles qui viennent déclencher notre envie de dormir - d'adhérer à nos neurones, tout en stimulant la production d'adrénaline.

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3. Dormir à deux serait bénéfique.

Malgré les petits inconvénients liés au partage du lit, les femmes en couple depuis longtemps s'endorment plus vite et se réveillent moins fréquemment que les femmes célibataires. Un constat étonnant auquel est parvenue une chercheuse de l'Université de Pittsburgh.

Pour bien dormir avec votre partenaire, une marque spécialisée dans le sommeil appelée Casper a inventé un matelas idéal pour que vous ne sentiez pas votre partenaire se déplacer dans la nuit. Ce matelas est également très bien noté par UFC que choisir, et il régule également la température, donc même si votre partenaire rend le lit vraiment chaud ou froid, vous ne serez pas affecté. Oh et ils livrent dans 1-2 jours et vous offre un essai de 100 nuits. Pour en savoir plus (et profiter des soldes),cliquez-ici.

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4. Dormir c'est bien, mais pas trop

Trop dormir serait dangereux pour la santé. Les gens de plus de 45 ans qui dorment plus de 10 heures par nuit sont davantage susceptibles de souffrir d'une maladie cardiaque, d'un AVC ou de diabète que les dormeurs qui font des nuits entre 6 et 9 heures.

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5. Tous tout nu pour mieux dormir 


Dormir nu semblerait avoir bien des avantages comme l' augmentation du désir sexuel, diminution des insomnies et des réveils nocturnes, ligne conservée ou limitation des risques d’infections urinaires. Plus besoin d'acheter des pyjamas. 

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6. Etre privé de sommeil est plus dangereux qu’être privé de nourriture

En bonne santé, un être humain peut survivre sans nourriture pendant près de deux mois. Privé de sommeil, il trouverait la mort en moins d'une semaine. Ca se passe de commentaire.

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7. Etre fatigué peut être un frein à votre facilité à vous endormir

On vous le concède, ce n'est pas très logique mais somme toute véridique. Il est donc conseillé d'effectuer des siestes de temps en temps.

Si vous avez des difficultés à vous endormir, cela peut aussi être lié au fait que votre colonne vertébrale n'est pas dans la bonne position. Un oreiller dans un oreiller, vous aidera à mieux dormir en soutenant votre cou dans la bonne position.

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8. Vous êtes bourré ? Non juste fatigué

Une étude a révélé que manquer des heures de sommeil chaque nuit pendant plusieurs jours serait équivalent à être... ivre. Incroyable, mais vrai. 

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9. Etudier la nuit ? stop !


Etudier toute la nuit diminue la capacité à étudier et à se souvenir de nouvelles choses. Alors, couchez-vous plus tôt et levez-vous plus tôt pour mieux réviser. 

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10. Le somnambulisme commence à se manifester par du « sleep texting »

En effet, des chercheurs à la New York University expliquent que réagir aux sons de notre téléphone est tellement devenu un réflexe que cette réaction s'immisce dans notre sommeil. Voilà pourquoi il vaut toujours mieux l'éteindre quand on dort.

Avec toutes ces révélations sur le sommeil, vous serez certainement amené à reconsidérer votre comportement face au sommeil. Avec Casper, particulièrement son matelas et son oreiller spécialement conçus pour vous aider à mieux dormir, vous serez un pro du sommeil. En plus, Casper vous offre -15% sur tous ses produits avec le code SOLDES.

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