Quantcast

Mort de Grumpy Cat, star d'internet

Par Jérémy B.| 6 427 partages

Star d’internet depuis 2012, la chatte Grumpy Cat est décédée ce mardi 14 mai, à l’âge de sept ans.

Son visage grincheux était devenu un véritable même sur la toile. Rapidement devenu célèbre à travers le monde, Grumpy Cat n’est plus aujourd’hui. Sa famille a annoncé son décès via un message sur les réseaux sociaux : « Elle est morte paisiblement mardi matin, à la maison et dans les bras de sa mère Tabatha ».

Âgée de sept ans, Grumpy Cat a succombé à des complications suite à une infection urinaire : « Malgré les soins apportés par de supers professionnels, ainsi que l'amour de sa famille, Grumpy a développé des complications dues à une infection urinaire qui s'est révélée être trop difficile à combattre », peut-on lire dans le communiqué écrit par la famille du félin.

Suivi par 2,4 millions de personnes sur Instagram et 8,5 millions de Facebook, le chat grincheux était l’un des animaux les plus suivis sur les réseaux sociaux : « En plus d'avoir été notre bébé et un membre précieux de notre famille, Grumpy Cat a aidé des millions de personnes à travers le monde à sourire (...). Sa mémoire continuera de vivre grâce à ses fans ».

Instagram / realgrumpycat

Partager sur Facebook