Quantcast

Découvrez Norbert, un chien de thérapie avec qui on aimerait tous être pote... Il fait des « high five » comme personne !

Par Jérémy B.| 123 partages

Au « Children’s Hospital » (Hôpital des Enfants, ndlr) situé à Los Angeles, un chien de thérapie baptisé Norbert réconforte les enfants malades, notamment grâce à sa maîtrise des « high five ».


Le « high five », ce fameux « tape-m’en 5 » à l’américaine qui matérialise une complicité, le début d’une nouvelle amitié, est un vrai dogme de la « cool attitude ». Chez les humains, sa maîtrise est assez commune mais chez les chiens, c’est plutôt rare.


Pour Norbert, ça semble être un geste tout aussi naturel que lever la patte pour faire ses besoins. Véritable mascotte du Children’s Hospital de Los Angeles, il est également une vedette sur les réseaux sociaux. Avec sa petite bouille, il est capable de faire craquer les plus insensibles. Et quand il fait un « high five », il sort sa petite langue de sa bouche, ce qui le rend encore plus cool. Un « Fonzy » canin et câlin !

Instagram / norberthedog


Âgé de 7 ans et 5 mois, Norbert montrait dès son plus jeune âge qu'il pouvait être un chien spécial comme l'explique Julie Steines, sa maîtresse, auprès de The Dodo : « Je n'ai jamais pensé qu'il deviendrait un tel symbole de joie, d'espoir et d'inspiration pour tellement de personnes. Quand il était seulement un chiot, une femme dans un magasin l'a vu et m'a dit qu'il ferait un super chien de thérapie, quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler. Je me suis immédiatement renseigné ».

Instagram / norberthedog


Il est vrai qu'il suffit de le regarder pour lâcher un sourire radieux. Julie Steines explique qu'elle a toujours rêvé de publier un livre d'images avec l'aide de sa mère, illustratrice. Quand Norbert est arrivé dans sa vie, il est devenu le moteur et la vedette de son projet. Le trio a alors conçu leur premier livre intitulé « Norbert : What Can Little Me Do ? ». Un ouvrage récompensé qu'il l'a fait connaître au grand public et qui a été suivi par deux autres publications similaires

Instagram / norberthedog


Norbert alors eu le droit à une peluche à son effigie, et pour une peluche achetée, une est offerte à un enfant dans le besoin à travers la fondation « Marine Toys for Tots Foundation » : « Le message de notre premier livre est que vous n'avez pas besoin d'être grand pour faire une grande différence dans le monde, et que nous avons tous un talent spécial qui peut faire sourire les autres ».



Découvrez quelques photos des « high-five » de Norbert, c’est trop drôle :


1 –

Instagram / norberthedog


2 –

Instagram / norberthedog


3 –

Instagram / norberthedog


4 –

Instagram / norberthedog


5 –

Instagram / norberthedog


6 –

Instagram / norberthedog


7 –

Instagram / norberthedog


8 –

Instagram / norberthedog


9 –

Instagram / norberthedog


10 –

Source : The Dodo
VIDEO : « Ben il fait chaud, nan ? », quand un homme nu en scooter se justifie face à la police
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Ce cheval thérapeute nommé Peyo rend visite aux résidents de l'Ehpad de Dijon pour leur donner un peu de bonheur
910 partages
Un mois après les incendies de Californie, un couple retrouve leur chien sur les lieux de leur ancienne maison
23 409 partages
Inséparables : Ce chien, ce chat et ce rat ne peuvent plus vivre les uns sans les autres après avoir été habitués à partager la même pièce dans un refuge pour animaux
6 partages
Cette vidéo montrant des policiers abattre un chien perdu suscite émoi et indignation
44 604 partages
À Hanoï, les autorités demandent aux habitants de délaisser la viande de chien
3 139 partages
Ce cinéma vous permet de venir voir un film avec votre... chien, en dégustant du vin à volonté
30 939 partages