Quantcast

Le portable de Patrick Balkany sonne en plein tribunal avec la musique des Tontons Flingueurs

Par Jérémy B.| 4 379 partages

Depuis le début de la semaine, Patrick Balkany comparaît devant la justice, accusé de fraude fiscale, corruption et blanchiment d’argent. Ce mercredi 15 mai, avant l’ouverture de l’audience, son portable a sonné dans le tribunal, faisant retentir la musique... des Tontons Flingueurs.

Le procès de Patrick Balkany est un véritable feuilleton judiciaire. Le maire de Levallois-Perret à la réputation sulfureuse reste fidèle à lui-même, perché sur son piédestal, comme en témoigne le petit accrochage avec son avocat, Me Dupont-Moretti, devant les journalistes sur la question de son âge. Une scène cocasse qui a beaucoup fait rire les journalistes, embarrassant pour la défense.

Hier, l’ouverture du troisième jour d’audience a donné une nouvelle scène assez insolite. En effet, un téléphone portable a sonné sur l’air du thème musical du célèbre film «Les Tontons Flingueurs», notamment le jingle utilisé à plusieurs reprises dans le long-métrage de Georges Lautner.

Et il s’est avéré que ce téléphone était celui de… Patrick Balkany. Un fait assez cocasse pour être souligné par les journalistes présents dans le tribunal. Un homme politique accusé de fraude, de corruption et blanchiment d’argent qui a la musique d’un film de gangsters en sonnerie de portable… Magique coïncidence!

Le procès du maire LR de Levallois-Perret et de son épouse Isabelle Balkany, absente suite à sa tentative de suicide, s’est ouvert ce lundi 13 mai. Dans un premier temps, le procès se concentre sur les accusations de fraude fiscale visant le couple. Puis, les accusations de corruption et de blanchiment d’argent seront examinées à partir du 20 mai jusqu’au 20 juin.

VIDEO : Un Américain réalise un incroyable saut pour sauver son fils de la noyade
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Elle fait tomber son téléphone dans la mer, un beluga le lui ramène à sa plus grande surprise
397 partages
En Estonie, une intelligence artificielle va rendre des décisions de justice
15 239 partages
Accusé par des vacanciers de chanter trop fort, le coq Maurice aura son procès
30 344 partages
Il vit dans une cabane écolo depuis huit ans, mais la justice lui ordonne de la détruire
20 310 partages
Le gouvernement envisagerait la suspension de permis pour le téléphone au volant
2 440 partages
Un Indien poursuit ses parents en justice pour lui avoir donné la vie sans son consentement
27 854 partages