Quantcast

Pendant les inondations au Zimbabwe, une jeune femme accouche en haut d'un arbre

Par Timothy G.| 626 partages

Une jeune femme, prise au piège par les inondations après le passage du cyclone Idai au Zimbabwe, a accouché en haut d’un arbre. L’enfant a été baptisé Anesu, qui signifie «  Dieu est avec nous  » en langue shona, comme signe du destin.

Le 15 mars dernier, vers 22 heures, Tariro Guvakuva, une habitante de Chimanimani au Zimbabwe, « a entendu un énorme bruit venant de la montagne ». La ville est l’une des plus touchées par le cyclone Idai qui a provoqué des inondations et des éboulements de terrain.

La jeune femme et son mari voient alors progressivement l’eau détruire leur maison et leur jardin. «  On a grimpé sur un rocher […] devenu instable, on a escaladé la montagne », a rapporté Tariro Guvakuva.

Alors que la jeune femme se retrouve perchée sur un arbre dans la montagne, « le travail a commencé. J’ai donné naissance à mon bébé avec l’aide de mon mari  », a-t-elle témoigné depuis l’hôpital de Chipinge. Le couple a décidé de baptiser leur enfant Anesu, signifiant «  Dieu est avec nous  » en langue shona.

Selon les Nations unies, le cyclone Idai a tué au moins 259 personnes au Zimbabwe et près de 450 personnes au Mozambique. En 2000, lors d’impressionnantes inondations au Mozambique, une jeune femme avait aussi donné naissance sur un arbre où elle avait trouvé refuge. À l’époque, sa photo drapée dans un linge sale juste après son sauvetage miraculeux en hélicoptère avec sa mère, avait fait la Une des médias.

Source : AFP
VIDEO : Ils appellent leur chat « Duchesse » qui donne naissance aux mêmes petits chatons Aristochats !
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Deux scénarios envisagés pour la trajectoire de l'ouragan Ophelia, qui pourrait bien souffler au large des côtes bretonnes
1 177 partages
Naissance d'un bébé dans le RER A  : La RATP lui offre la gratuité des transports jusqu'à ses 25 ans
2 400 partages
L'ouragan Irma, qui va atteindre les Antilles françaises dans la journée, sera plus puissant qu'Harvey
1 438 partages
Avoisinant les 5 mètres, le niveau de la Seine va continuer d'augmenter jusqu'à vendredi
283 partages
Une femme de 61 ans accouche pour son fils et son compagnon
15 574 partages
Aveyron : un homme risque sa vie pour sauver un bébé de 7 mois emporté par la rivière en crue
3 044 partages