Quantcast

Deux adorables lionceaux blancs, baptisés Simba et Nala, sont nés dans un refuge de Normandie

Par Mathieu D.| 3 840 partages

Simba et Nala, deux petits lionceaux blancs, sont nés en Normandie à la fin du mois de juillet.

Deux adorables lionceaux blancs sont nés le 28 juillet dernier dans un refuge de Normandie. Les deux animaux ont été baptisés Simba et Nala en référence bien sûr aux héros du Roi Lion, dont la version live-action bat tous les records d’entrées depuis sa sortie en salles.

Situé dans la commune de La Mailleraye-sur-Seine (Seine-Maritime), ce refuge, appartenant à l’association « Caresse de tigre », recueille des fauves nés en captivité et condamnés à une vie de bêtes de scène. Certains ont subi des maltraitances ou ont été abandonnés.

L’association a été fondée en 2004 par deux anciens artistes de cirque, qui prennent soin désormais de six tigres et de quatre lions dont les parents de Simba et Nala, recueillis alors qu’ils étaient destinés à la vente.

Petit bémol pour les visiteurs du refuge - ouvert 12 demi-journées par an -, Simba et Nala ne devraient pas y rester bien longtemps.

Le premier doit en effet rallier un nouveau refuge français, dont le nom n’a pas encore été communiqué. Quant à sa sœur, elle doit rejoindre un parc situé de l’autre côté de la Manche, en Angleterre.

Source : AFP
Partager sur Facebook