Quantcast

Le concours pour reconstruire la flèche de Notre-Dame détourné avec beaucoup d'humour par les internautes

Par Timothy G.| 529 partages

Suite à l'annonce d'un concours international d’architecture pour reconstruire la flèche de Notre-Dame de Paris, des internautes sur Twitter se sont amusés à proposer des créations pour le moins originales. À prendre au second degré bien entendu !

Après l’incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, l’heure est à la reconstruction. Avec un peu plus d’un milliard d’euros de dons, les parties détruites de Notre-Dame pourront être reconstruites, puisque 500 millions d’euros seront nécessaires.

Mais sous quelle forme la flèche de la cathédrale doit-elle être restaurée ? C’est la question que tout le monde se pose, certains préféreraient la redécouvrir comme elle était avant son incendie, d’autres ne seraient pas contre pour qu'on lui apporte une touche de modernité.

Alors que le cabinet d'architecture Godart + Roussel n’a pas tardé à proposer une toiture vitrée pour restaurer Notre-Dame, gage de modernité à ce joyau national, des internautes, sur Twitter, ont lancé quelques initiatives absurdes et drôles.

Crédits photo : Cabinet Godart + Roussel

On vous laisse découvrir ci-dessous les propositions des internautes qui ne manquent pas d’imagination, ni d'humour.

Source : Twitter
VIDEO : La justice juge l'État fautif pour son inaction contre la pollution de l'air en Île-de-France, une première
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Il détourne les demandes de retouches Photoshop des gens sur le web : découvrez ses nouvelles créations... et son geste touchant envers une internaute
1 599 partages
Les meilleures réactions sur l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones, entre humour, choc et déception
2 645 partages
Twitter commente la passation de pouvoir et la cérémonie d'investiture d'Emmanuel Macron, et comme d'habitude, on a bien rigolé
4 776 partages
16 tweets hilarants qui résument la finale de la Ligue Europa et la malheureuse défaite de l'OM
920 partages
Trashtag Challenge, enfin un défi utile sur les réseaux sociaux en faveur de l'environnement
54 413 partages
Convoqué par le juge pour une possible mise en examen... mais toujours candidat, François Fillon n'est pas épargné sur Twitter : la preuve avec ces 20 réactions très drôles !
1 247 partages