Quantcast

En Espagne, un taureau se donne la mort dans une arène, paniqué par ses cornes enflammées

Par Timothé G.|

Un taureau s’est donné la mort le 18 juillet au cours du festival du « taureau en flamme » à Foios, Espagne. Pris de panique, l’animal, qui avait les cornes enflammées, a foncé dans un poteau. Une scène choquante.

Alors que les îles Baléares ont récemment pris la décision d’interdire la corrida avec mise à mort, c’est une autre tradition qui est ici mise à mal. Cette nouvelle permet de mettre un peu plus de lumière sur ces « traditions » qui malheureusement enlèvent la vie de nombreux animaux et personnes. Entre la corrida, le lâcher de taureaux… le « taureau en flamme » est une autre coutume visant à distraire et qui remonte à plus de 400 ans d’après les partisans.

Crédit photo : taureau / Shutterstock

Ce taureau avait d’ailleurs blessé plus tôt dans la journée un homme à la jambe lors du « Bous al carrer », (signifie taureaux dans la rue en Valencien) qui consiste à un lâcher de taureaux dans la rue. Le soir, il se retrouvait attaché à un poteau, afin de mettre plus facilement feu à ses cornes. Une fois relâché, celui-ci a été effrayé et pris de panique, il a alors pris de l’élan, fait demi-tour puis a foncé dans le poteau qui le retenait initialement pour mettre fin à sa vie. Nous vous proposons de regarder la vidéo ci-dessous mais nous conseillons aux âmes sensibles de s'abstenir :

Chaque année, la lutte entre les défenseurs de la cause animale et ceux qui défendent des « traditions » se poursuit inlassablement. En réponse à cette cruauté, les associations de lutte pour les droits des animaux ont condamné cette scène et ont mis en ligne une pétition visant à ce que soit interdite cette pratique par le gouvernement espagnol. La pétition a récolté en presque une semaine plus de 14 000 signatures sur les 15 000 espérées !

Crédit photo : taureau / Shutterstock

Comme peut le dénoncer la pétition : «  Rien ne justifie une telle barbarie mise en scène pour le simple divertissement des hommes  ».

Aux États-Unis, Pampers s'engage à installer 5 000 tables à langer dans les toilettes pour hommes
Partager sur Facebook