Quantcast

Toutes les nuits, cette souris se faufile dans un cabanon et range les outils

Par Mathieu D.| 24 160 partages

Direction aujourd’hui l’Angleterre pour une histoire totalement insolite et à peine croyable pour être vraie. Un homme a récemment découvert qu’une drôle de petite créature se faufilait dans son garage, une fois la nuit tombée, pour y faire une chose bien particulière…

Bricoleur à ses heures perdues, Stephen Mckears passe beaucoup de temps dans son petit cabanon où il répare et fabrique des objets.

Et lorsque les journées s’achèvent, ce Britannique de 72 ans a très souvent tendance à laisser ses outils et son matériel éparpillés sur son établie, afin de pas avoir à tout ressortir le lendemain pour reprendre ainsi ses travaux là où il les a laissés.

Stephen Mckears dans son cabanon. Crédit photo : SWNS

Quelle ne fut donc pas sa surprise au début du mois de mars lorsqu’il s’est aperçu un beau matin que tout avait été soigneusement rangé, en pénétrant dans son atelier.

En effet, les vis, pinces et autres clous qu’il avait laissés en évidence n’étaient plus sur l’établi mais rangés à l’intérieur d’une petite boîte dont il ne se sert pas habituellement.

N’ayant pas le souvenir d’avoir effectué du rangement la veille, Stephen a commencé à s’inquiéter, soupçonnant d’abord une intrusion puis en se mettant même à douter de sa santé mentale et de sa mémoire.

D’autant que cette affaire a pris très vite une tournure pour le moins étrange lorsque le même scénario s’est reproduit au cours des nuits suivantes.

Après s’être confié à l’un de ses voisins sur cette drôle de mésaventure, il en a déduit que seule une intrusion pouvait être à l’origine de ce phénomène et qu’il fallait donc surprendre le ou la responsable.

Et pour en avoir le coeur net, Stephen a donc installé une petite caméra de surveillance dans le cabanon avant d’aller se coucher.

Stephen Mckears dans son cabanon. Crédit photo : SWNS

Le lendemain, en visionnant les images filmées la veille, il n’en a pas cru ses yeux en découvrant que le mystérieux intrus n’était autre qu’une petite… souris. En effet, il s’agissait bien d’un rongeur qui, une fois la nuit tombée, se faufilait pour remettre les objets qui traînaient.

Un drôle de ballet assez inexplicable et qui a de quoi faire sourire. Mais découvrez plutôt les images de vidéosurveillance.

Source : Bored panda