Quantcast

Un chasseur est mort au Zimbabwe... écrasé par l'éléphant sur lequel il tirait

Par Timothé G.| 29 995 partages

La nature est toujours capable de rendre ce que l’humanité lui fait subir. Le chasseur Theunis Botha, 51 ans l’a appris à ses dépens. C’est au Zimbabwe à côté du village de Gwai que la scène s’est produite.

Spécialiste dans la chasse aux léopards, il s'est cette fois-ci heurté à l'instinct de survie imposant d'un éléphant qui ne comptait pas se laisser abattre.

Crédit photo : Theunis Botha Big Game Safaris

Tandis qu’il se promenait avec ses collègues, ils sont tombés sur un troupeau de quatre éléphants. Sentant la menace arriver, le troupeau s’est alors mis à les charger.

De son côté, Botha, en alerte, a commencé à tirer sur eux. Et quelques instants après, l’un des pachydermes le prenait avec sa trompe. Un des membres du groupe voyant la scène a donc tiré le coup fatal, provoquant la mort et donc la chute de l’éléphant sur Theunis…

Crédit photo : Troupeau d'éléphants / Shutterstock

Ce décès n’est pas sans rappeler celui de son ami Scott van Zyl, qui avait disparu en avril dernier. Une chasse avait été mise en place pour le retrouver après sa disparition, et deux crocodiles avaient été tués avant que le cadavre ne soit retrouvé dans l'estomac d'un troisième.

Crédit photo : Un chasseur à la recherche d'une proie / Shutterstock

La chasse et la mort d’une personne sont tristes. Bien qu’il soit déplorable qu’un être humain soit décédé, il connaissait les risques dans ce face-à-face avec la nature. Et cette fois-ci, c’est la nature qui a gagné…

Comme quoi le karma existe…

Source : News24
Une vingtaine de requins bouledogues vont être abattus, après deux attaques en Nouvelle-Calédonie
Partager sur Facebook