Quantcast

Il partage sa passion du football avec des personnes aveugles, en leur faisant vivre le match avec ses mains et un plateau

Par Timothy G.| 445 partages

Le Colombien Cesar Daza est un amoureux de football qui partage sa passion avec des personnes aveugles. Il leur fait vivre pleinement le match de manière sensorielle, en bougeant ses mains sur un plateau.

Cesar Daza, un Colombien passionné de football,l s’est lancé dans un concept original et social. Il propose à des personnes aveugles de vivre un match de football de manière sensorielle, dans un bar ou directement au stade.

Il fait vivre aux personnes aveugles les émotions d’un match de football avec ses mains. Crédits photo : Cesar Daza

Pour cela, il s’installe face à la personne autour d’un plateau qui représente un terrain de foot. En utilisant ses mains et celles de la personne, Cesar Daza décrit le match en temps réel : les déplacements des joueurs, les corners, les tirs, les passes, les centres… Il utilise la gestuelle avec brio pour aider les supporters aveugles à vivre les sensations uniques d’un match.

Cesar Daza a lancé ce projet après avoir rencontré Jose Richard Gallego, un supporter de football colombien qui a perdu l’ouïe et la vue à cause d’une maladie alors qu’il n’avait que 9 ans. Touché par sa situation, Cesar a voulu l’aider en partageant avec lui sa passion pour le foot et pour son équipe de cœur.

Le projet a rapidement pris forme et Cesar s’accompagne désormais de volontaires pour permettre à des personnes aveugles de tenter l’expérience.

Une idée remarquablement intelligente et une belle preuve de solidarité à l’égard de l’inclusion et du sport !

Source : Straits Times
Les bateaux de croisière responsables d'une pollution colossale aux abords des côtes européennes
Partager sur Facebook