Quantcast

Ils tombent sur un mot vieux de 23 ans laissé par les précédents propriétaires dans leur salle de bains

Par Justine B.| 799 partages

Alex et Jess Monney rénovaient tranquillement leur salle d'eau - qui méritait un bon rafraîchissement - lorsqu'ils sont tombés sur des messages du passé très drôles laissés il y a plus de 20 ans par les personnes qui résidaient précédemment dans leur maison de San José, sur la côte ouest des États-Unis.

Le couple de Californiens ne s'attendait certainement pas à cela. Alex Monney et sa compagne Jess, qui est à quatre semaines du terme de sa grossesse, ont préféré confier les travaux à des professionnels. Voilà à quoi ressemblait la pièce  à ce moment-là  :

C'est alors que les employés chargés de la réfaction de la salle d'eau ont découvert avec surprise le fameux mot dissimulé depuis 23 ans sous une plaque de plâtre. La note avait été écrite à la main en 1995 par les Shinseki, les anciens propriétaires de la maison de San José, et était accompagnée de deux photos. L'une du couple, et l'autre de leur lapin, Cassie : « Bonjour  ! Nous sommes les Shinseki  ! Nous avons rénové notre salle de bains cet été 1995. Si vous lisez ceci, cela veut dire que vous refaites la salle de bains à votre tour. Qu'est-ce qui ne va pas dans la manière dont nous l'avons restaurée ? », écrit le duo, manifestement plein d'humour.

Les nouveaux habitants, très amusés par cette découverte, ont partagé leur trouvaille sur les réseaux sociaux. Le tweet a été supprimé par la suite, mais la photo est encore visible en ligne  :

Les Shinseki ne manquent pas d'humour. Crédits : Alex Monney

La publication a fait beaucoup réagir. « C'est mon petit frère  ! », a notamment indiqué un internaute, tandis que la toile s'affairait à identifier les mystérieux prédécesseurs.

Quelques autres ont à leur tour partagé les objets du passé plus ou moins insolites enfouis chez eux. Pierre tombale, revues coquines, vieille canette… Il y en a pour tous les goûts  :

Et si vous aussi vous aviez de tels trésors cachés dans votre maison  ?

Source : Reddit
VIDEO : Avec le hashtag #JeKiffeMonDécolleté, des femmes revendiquent leur droit à s'habiller comme elles le désirent
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

En retirant peu à peu les briques de sa maison, il découvre une énorme ruche cachée dans le mur
12 990 partages
« Règle de Mbappé » : quand le champion du monde apprend l'orthographe aux élèves
3 833 partages
Donnant l'impression d'être soutenu par deux mains géantes, ce pont offre également un panorama majestueux sur le Vietnam !
2 404 partages
Des centaines de villes aux États-Unis préfèrent désormais incinérer plutôt que recycler leurs déchets
1 288 partages
Un faux cachalot échoué sur la rive du lac de Serre-Ponçon pour alerter sur les problèmes environnementaux
544 partages
Aux États-Unis, une maman donne naissance à des sextuplés en neuf minutes
7 593 partages