Quantcast

Il dessine la France avec son GPS en marchant 34 km dans Paris

Par Timothy G.| 16 442 partages

Un sportif breton s’est lancé un objectif pour le moins insolite : marcher 34 kilomètres dans Paris pour dessiner la carte de France. Il s’est inspiré de Marine Leleu, une blogueuse qui, en octobre dernier, avait marché pendant 10 heures 30 dans Paris pour dessiner un requin géant.

Le jeune homme, originaire de Rennes, a sillonné les rues de Paris selon la technique du « GPS drawing », une tendance qui consiste à dessiner une forme sur son GPS grâce à un parcours sportif. Une initiative insolite rendue célèbre grâce à l'application Strava, qui permet d'enregistrer ses performances sportives et de tracer son parcours.

Il dessine la France avec son GPS en marchant 34 km dans Paris. Crédits photo : Nicolas Verdès

Le jeune homme a d’abord tracé le parcours sur son ordinateur avant de se lancer à l’assaut des rues de la capitale. « Cela n’a pas été facile car il faut tenir compte des sens de circulation, du trafic, des feux de signalisation. Parfois, il fallait revenir sur nos pas pour bien réaliser la forme du pays tout entier », raconte à 20 Minutes Nicolas Verdès.

Il a réalisé ce défi accompagné de son amie Olivia. Environ 7 heures 30 de marche ont été nécessaires pour réaliser son objectif. Le coureur en a profité pour préparer les 80 kilomètres de l’Ecotrail de Paris, le 16 mars prochain, et pour visiter la capitale. « Le départ a eu lieu rue de Varennes, cela a même permis de faire du tourisme puisque nous passons dans les lieux emblématiques à l’instar de Pigalle, la Seine, la tour Eiffel au loin mais aussi un Paris plus méconnu.»

En attendant, Nicolas Verdès a un nouvel objectif : réaliser 32 kilomètres dans les prochains jours pour dessiner la carte de la Bretagne, sa région de cœur.

Le « GPS drawing » est devenu une véritable tendance chez les sportifs ces dernières semaines. En octobre dernier, la triathlète Marine Leleu avait dessiné un requin au GPS dans Paris. En novembre, un cycliste nantais avait lui effectué près de 29 kilomètres à vélo pour représenter un éléphant dans la Cité des ducs. Et en décembre dernier, un jeune strasbourgeois s’était illustré en dessinant une cigogne géante sur la carte de Strasbourg. À qui le tour ?

Source : 20 minutes
VIDEO : La justice juge l'État fautif pour son inaction contre la pollution de l'air en Île-de-France, une première
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Chevaux, ânes, pigeons... Paris va honorer la mémoire de tous les animaux tués en 14-18
6 357 partages
Femmes à la rue : elles seront accueillies à l'Hôtel de Ville de Paris cet hiver
994 partages
D'après WWF, la France est le plus gros producteur de déchets plastiques en Méditerranée
6 610 partages
Aveugle, il devient le premier à boucler le semi-marathon de New-York avec l'aide de ses chiens
11 386 partages
Paris : la cigarette bientôt bannie dans 52 parcs et jardins de la capitale
13 840 partages
Il court 39 kilomètres dans Paris pour dessiner Quasimodo sur son GPS
1 709 partages