Quantcast

Il annule à la dernière minute ses vacances avec ses amis. Ces derniers contactent sur Facebook quelqu'un qui porte le même nom que lui et passent des vacances inoubliables

Par Olivia K.| 495 partages
Rien de plus réjouissant que de passer des vacances de rêve sur l’île de Majorque en compagnie de ses meilleurs amis pour fêter le trentième anniversaire de l’un d’entre eux…

… À moins que ledit ami, retenu par des obligations, ne décide de déclarer forfait très peu de temps avant le jour J.

Des copains, originaires de Manchester, viennent de vivre cette triste expérience : leur ami Joe McGrath, qui devait souffler ses trente bougies sur les plages ensoleillées de l’île de Majorque, a dû annuler sa venue au dernier moment.
Crédit photo : Twitter / 

Une triste nouvelle annoncée quelques jours avant le moment fatidique, que la bande d’amis a difficilement digérée. Impossible en effet d’annuler le billet d’avion et la chambre d’hôtel réservée pour l’occasion. Les dix amis se sont donc retrouvés avec une place vacante qu’il fallait combler à tout prix.

Mais qui serait en mesure de remplacer Joe McGrath pour les accompagner à Majorque ? Un autre ami ? Un collègue de bureau ? Un parent ?

Rien de tout cela : Dan Gobio, l’un des participants au voyage, a décidé de trouver en quelques clics la personne qui les accompagnerait pendant trois jours au soleil. En tapant « Joe McGrath » sur le bandeau de recherche du réseau social, Dan a rapidement engagé une conversation privée avec un homonyme de Joe, inconnu au bataillon, afin de lui proposer de l’accompagner, lui et ses amis, à Majorque.

C’est grâce à ce premier message, que nous avons traduit ci-dessous, que cette drôle d’histoire a commencé :
« Salut Joe. Ça te dirait de partir en vacances avec un groupe de 9 étrangers s’ils avaient déjà réservé ton billet d’avion et ta chambre hôtel ?

C’est l’anniversaire de notre pote Nathan qui fête ses 30 ans [Les amis devaient en réalité célébrer deux anniversaires : celui de Joe McGrath et d’un dénommé Nathan, N.D.L.R.]. On a décidé de lui faire une grosse surprise en organisant un voyage à Majorque. Malheureusement, notre ami Joe McGrath ne peut pas se joindre à nous, et nous avons déjà tout réservé... »

Joe McGrath (pas le pote, l’inconnu) littéralement stupéfait, pense d’abord qu’il s’agit d’un canular, mais finit par se prendre au jeu, comme il l’explique dans ce post Facebook :
« HISTOIRE DE DINGUE : Un mec qui s’appelle Dan (que je n’ai jamais vu) m’a envoyé un message pour me dire que son ami Joe McGrath ne pouvait pas l’accompagner lui et ses potes pour des vacances, et qu’ils avaient pourtant tout réservé. Il m’a alors proposé de prendre sa place.

Même si j’ai eu d’abord quelques doutes au sujet de cette proposition, j’ai décidé malgré tout de sauter le pas et mon boss légendaire m’a accordé quelques jours de congé. Je suis donc descendu à Bristol samedi soir et j’ai passé trois journées complètement dingues avec de parfaits inconnus que je considère maintenant comme de très bons potes. Quelle bande extraordinaire ! J’ai aimé chaque minute de ce voyage. »

Cette histoire hors du commun a particulièrement retenu l’attention d’internet et de la télévision anglaise. À un tel point que les vacanciers majorquins font actuellement le tour des plateaux afin de raconter leur expérience étonnante, qui va sans aucun doute en inspirer certains.
N’oubliez pas, si votre ami annule sa venue en vacances au dernier moment, il vous reste un dernier recours : le bandeau de recherche Facebook !
Source : LAD Bible
Partager sur Facebook