Quantcast

Un lionceau joue avec son père, nous rappelant Simba avec Mufasa dans Le Roi Lion

Par Timothé G.| 20 922 partages

La nature réserve très souvent des surprises. Comme celle de transposer des scènes provenant de dessins animés à la réalité. C'est notamment le cas avec ce lionceau et son père qui reproduisent presque la même scène de complicité et de tendresse entre Simba et Mufasa dans le film « Le Roi Lion ».

Il ne s’agit pas du live action de Disney qui sort le 17 juillet au cinéma et pourtant on pourrait presque y croire ! À la manière de Mufasa étreignant son fils Simba, un lion a été photographié en train de jouer avec son petit dans la réserve nationale de Masai Mara, au Kenya.

Crédit photo : Caters New Agency

C’est une photographe française, Sabine Bernert, qui capturé ce moment à deux, alors qu’elle documentait la vie sauvage de la région. Les photos montrent le jeune lion en train de s’attaquer de manière sournoise à son père, tandis que celui-ci le regarde tendrement.

« Le lion a prétendu qu’il ne voyait pas le petit avant la dernière seconde. Puis ils ont commencé à jouer joyeusement. » a-t-elle souligné.

Crédit photo : Disney

Fascinée par la scène, elle ajoute : « J’aime particulièrement le moment où le lion mâle serre doucement le lionceau. Le contraste entre sa force brute et sa douceur, la taille énorme de sa patte tenant doucement son petit ».

Crédit photo : Caters News Agency

« J’ai été surprise par la manière dont cet énorme lion jouait si doucement avec les petits. Ils avaient l’air de vraiment s’amuser ensemble. Avec la lumière délicate du lever du soleil, c'était un pur moment de grâce. »

Crédit photo : Caters News Agency

Crédit photo : Caters News Agency

Nul doute que ces photos risquent de toucher un bon nombre de personnes fan du Roi Lion !

Source : Unilad
Partager sur Facebook