Quantcast

Un pigeon flashé en excès de vitesse par un radar automatique

Par Timothy G.| 25 065 partages

Comme quoi il n’y a pas que les voitures qui peuvent se faire flasher ! En février dernier, un pigeon a été flashé en excès de vitesse à Bocholt, dans l’ouest de l’Allemagne.

L’animal effectuait un vol en rase-mottes dans un quartier de la ville lorsqu’il a été flashé en plein excès de vitesse nocturne par un radar automatique à 45 km/h au lieu des 30 km/h autorisés.

En Allemagne, un pigeon se fait flasher par un radar automatique à 45 km/h. Crédits photo : Bocholter City / Facebook

Interloquées, les autorités ont décidé d’envoyer la photo du flash à la mairie de la ville de Bocholt, qui compte 75 000 habitants. Amusée, la ville a partagé le cliché sur sa page Facebook où l’on distingue très nettement l’animal en plein vol.

Le pigeon devrait être épargné d’une amende de 25 euros, ce qui est relativement peu pour un excès de vitesse de 15 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. En France, l’amende se serait élevée à 90 euros et 1 point en moins sur le permis de conduire.

Ce n’est pas la première fois qu’un radar allemand flashe un volatile en excès de vitesse. Le 12 mai 2016, un perroquet avait été flashé à 43 km/h au lieu de 30 dans la ville de Zweibrücken, près de la frontière française. L’animal s’était échappé d’une roseraie où les animaux vivent en liberté, rapporte le quotidien allemand Bild. Les autorités avaient également relayé la photo du flash.

Source : Bocholter City
Partager sur Facebook