Quantcast

Ce surfeur a pêché, à la main, un thon de 100 kg, et l'a ramené sur la plage... en le ligotant sur sa planche

Par Timothé G.| 3 032 partages

Le samedi 2 septembre, un surfeur a fait une rencontre un peu spéciale ! Alors que Philippe De Lépervanche surfait sur la plage sud de Lacanau, il a fait face à un thon rouge de 100 kg et de 2 mètres de long. Il fait alors le choix de le pêcher et de le ramener avec lui sur la plage, à la main et à l'aide de sa planche.

Philippe se trouvait avec sa planche sur l’eau, lorsque lui et les surfeurs qui se trouvaient à côté de lui ont vu apparaître l’impressionnante bête, apparemment blessée. Comme il l’explique à Sud-Ouest : « Je faisais du stand up. Et puis j’ai vu quelque chose qui bougeait dans l’eau. Je me suis dit que c’était peut-être un plongeur. Les surfeurs qui étaient à côté de moi pensaient à un requin. Ils sont partis. Moi je me suis approché, c’était un thon  ! ».

Crédit photo : Philippe De Lépervanche

Il lui vient alors l’idée de l’attraper et de le ramener avec lui. À ce moment, il découvre que sa proie est en fait blessée. Il tente donc de le ceinturer, mais sans succès, le thon a encore la force de se débattre et disparaît pendant quelques secondes, avant de réapparaître quelques mètres plus loin.

Crédit photo : Philippe De Lépervanche

Déterminé, il ne se laisse pas abattre, et tente une deuxième tentative, qui lui réussit cette fois-ci : « À ce moment-là, j’ai plongé dans sa direction. Je l’ai ligoté avec le leash de la planche. Et je l’ai agrippé tout en nageant en direction de la plage ». Une fois le thon de 100 kg et de 2 mètres sur le sable, c’est un véritable attroupement qui s'est formé sur la plage.

Crédit photo : Philippe De Lépervanche

Les autres personnes qui se trouvaient alors sur la plage, ont alors pu profiter du spectacle et surtout, de son imposante taille. La suite de son programme était toute simple, il avait déjà en tête de le découper une fois de retour chez lui, et de faire un bon et copieux repas avec ses amis !

Source : Sud-Ouest
VIDEO : Un des guitaristes de Pink Floyd a vendu ses guitares pour 21 millions de dollars pour une association qui lutte contre le réchauffement climatique
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Aux Bahamas, un hôtel recherche une personne pour s'occuper de ses flamants roses
40 061 partages
Ils créent le parasol qui ne s'envole pas, facilement transportable, avec lequel vous pouvez même recharger votre téléphone
498 partages
De passage au Portugal ou en Espagne cet été ? Voici les 9 plus belles plages où aller
625 partages
2000 personnes, bénévoles comme fonctionnaires, ont écumé Paris cette nuit pour rencontrer les sans-abri et procéder à un recensement anonyme
168 partages
Des vacanciers ont presque tué ce requin en le traînant hors de l'eau seulement pour des selfies
10 030 partages
Profitez du paysage de rêve des Turks-et-Caïcos pour visiter « l'Île aux chiots », et pourquoi pas en adopter un ?
14 partages