Quantcast

Pensant soigner un oiseau exotique, les vétérinaires découvrent qu'il est recouvert de curry

Par Timothé G.| 3 951 partages

Il ne s’agit pas d’un oiseau légendaire, ni d’un animal exotique, mais bien d’un goéland. À Haddenham, au Royaume-Uni, les vétérinaires de la clinique Tiggywinkles ont eu le droit à une étrange scène début juillet.

Il y a quelques jours, les vétérinaires de la clinique ont été appelés par des habitants qui avaient découvert un oiseau orange au bord de la route A41 : « Quand ils nous ont appelés pour nous dire qu’ils avaient trouvé un oiseau orange, nous ne savions pas à quoi nous attendre, et nous n’aurions jamais pensé à ça » peut-on lire sur la publication Facebook de Tiggywinkles Wildlife Hospital du 1er juillet.

Il s’est finalement avéré que l’oiseau en question n’était pas un phénix ou un oiseau exotique perdu, mais un goéland recouvert de curry ou de curcuma.

Crédit photo : Tiggywinkles Wildlife Hospital / Facebook

Heureusement pour lui, le seul désagrément était la forte odeur et sa nouvelle teinture. « Nous n’avons aucune idée de comment il s’est mis dans cette situation, mais heureusement, à part cette couleur flashy et l'odeur, il était en bonne santé ».

Une fois entre leurs mains, Vinny (surnommé ainsi d’après le curry Vindaloo), est passé par une intense session nettoyage pour lui rendre son apparence et lui enlever cette forte odeur de ses plumes. « Il va maintenant beaucoup mieux et devrait être relâché dans peu de temps ».

Crédit photo : Tiggywinkles Wildlife Hospital / Facebook

Comme le rapporte CNN, une histoire du même genre a déjà eu lieu il y a de ça quelques années. Un oiseau trop gourmand était tombé dans un plat de poulet tikka masala dans une usine alimentaire en 2016.

Crédit photo : Tiggywinkles Wildlife Hospital / Facebook

Source : CNN
Partager sur Facebook