Quantcast

Ce village canadien du 19ème siècle est à vendre pour 2,6 millions d'euros : intéressé ?

Par Clément P.| 954 partages
Une petite bourgade, située à une heure de voiture au nord de Montréal, proche de Rawdon, est sur le marché de l'immobilier depuis l’automne dernier.

Pour acquérir les 60 hectares de terrain et les 45 bâtiments (église, magasins, bar, maisons, etc.) présents sur place, il vous faudra débourser la (modique) somme de 2,62 millions d’euros. Une somme, certes, importante, mais qui n’est pas déraisonnable compte tenu du bien d’exception proposé.

@SothebysInternationalRealty

Car en plus d’être parfaitement conservé, le village représente un patrimoine immense, tant au présent que pour les années à venir. D’abord, la totalité du lieu a été construite dans le style du 19ème siècle, il s’agit donc d’une réalisation rare. Ensuite, sachez que le village est avant tout un décor créé de toutes pièces, principalement destiné au cinéma. Résultat, depuis sa création, plus de 110 films et autres productions télévisées se sont tournées là-bas !

« Si vous souhaitez y vivre, il faudra construire des maisons avec un certain confort, car celles que vous voyez sur les photos ne sont que des éléments de décor. Il n’y a qu’une seule vraie maison, construite pour accueillir les équipes lorsqu’il y a des tournages » a expliqué Mary-Catherine Kaija, l’agent immobilier en charge de la vente.

Et qui dit cinéma, dit célébrités, et qui dit célébrités, dit touristes. Du coup, depuis plusieurs années déjà, le village attire plus de 30 000 visiteurs par an. Le lieu rencontre également un franc succès auprès d’écoles et des universités du pays, qui n’hésitent pas à y organiser des sorties.

Selon Kaija, les propriétaires actuels ont le désir de vendre à des personnes qui garderont le village intact. D’après les dernières informations, elles seraient en contact avec de potentiels acheteurs en Europe, mais aussi également avec des fans qui ont pu voir l’endroit à travers le petit ou le grand écran.

@SothebysInternationalRealty
@SothebysInternationalRealty
@SothebysInternationalRealty
@SothebysInternationalRealty
@SothebysInternationalRealty
@SothebysInternationalRealty
@SothebysInternationalRealty
@SothebysInternationalRealty

Si certains d’entre vous souhaitent faire une offre, il est encore temps.
Source : CBC
75 ans après le Débarquement en Normandie, ce vétéran américain refait un saut en parachute
Partager sur Facebook