Quantcast

Un zoo japonais teste sa sécurité avec un homme déguisé en lion, sous le regard perplexe de vrais lions

Par Timothé G.| 314 partages

Les exercices d’incendie au travail ou encore à l’école peuvent donner lieu à des moments plutôt cocasses et ce, malgré le sérieux de la situation. Le zoo Tobe, au Japon, en a fait l'expérience. Le zoo a réalisé un exercice d’urgence dans le cas où un lion s’échapperait de son enclos, ce qui a donné lieu à une scène pour le moins étrange et drôle.

Pour ce faire, un employé a revêtu le costume d’un lion ! Il faut noter qu’il a pris son rôle d’un jour très à cœur, on le voit se promener dans le parc, debout certes, mais « tel » un véritable lion à la recherche de sa proie.

L’exercice a bien entendu mis à contribution les visiteurs du zoo, parents et enfants compris, qui ont été mis à l’écart du faux lion et ont donc pu assister à la démonstration.

Crédit photo : Bored Panda

Alors même que le lion d’un jour erre sous le regard ébahi des lions, qui regardent la scène depuis les hauteurs, les autres employés se démènent pour l’isoler et garantir un périmètre de sécurité afin de le repousser.

Crédit photo :毎日新聞

L’étape suivante consiste à tranquilliser l’animal et lui administrer un sédatif. Pour cela, un minibus s’approche de lui avec à l’intérieur une personne prête à tirer sur lui une fléchette tranquillisante.

Crédit photo :毎日新聞

Bien qu’il s’agisse d’un exercice de pratique pour les employés du zoo, sans aucun doute bénéfique pour eux, il vaut mieux espérer que cela ne se produise pas.

Une chose est sûre, les lions présents sont désormais prévenus de ce qu’il se passerait s’il venait à s’échapper.

Source : Bored Panda
Partager sur Facebook