Quantcast

Une demande en mariage géante écrite en mandarin sur une plage de Biarritz

Par Mathieu D.| 1 269 partages

Les habitants de Biarritz ont eu, ce jeudi, la surprise de découvrir une demande en mariage géante, écrite en mandarin sur le sable d’une plage. Il s'agit d'une commande spéciale demandée au « beach-artist » Sam Dougados.

Faire sa demande requiert parfois beaucoup d’imagination et nombreux sont ceux qui rivalisent d’originalité pour rendre ce beau moment inoubliable. Et à ce petit jeu-là, la récente demande en mariage d’un jeune Français vivant en Chine vaut le détour.

Ce dernier a en effet vu les choses en grand en ayant l'idée de tracer une immense calligraphie chinoise sur le sable d’une plage de Biarritz, afin de demander la main de l’élue de son coeur, originaire de la Chine.

Une demande en mariage géante écrite en mandarin sur une plage de Biarritz. Crédit photo : Capture d'écran Twitter 

« Elle a dit OUI ! »

Pour faire cette demande aussi originale que romantique, ce trentenaire a fait appel au « beach-artist » local Sam Dougados qui a donc gravé dans le sable les idéogrammes mandarins, traditionnellement utilisés pour une demande en mariage.

Une oeuvre géante et éphémère que les riverains biarrots ont pu admirer ce jeudi matin sur la côte des Basques.

Vivant aujourd’hui à Canton (Chine), le futur marié séjourne actuellement à Biarritz pour ses vacances, en compagnie de son bébé et de sa dulcinée. Il en a donc profité pour faire sa demande. En découvrant le message, sa compagne, très émue et touchée par la démarche, n'a pas pu résiter : elle a dit OUI !

On leur souhaite tout le bonheur du monde.

Si les oeuvres de Sam Dougados vous plaisent, n’hésitez pas à consulter son site internet ainsi que sa page Instagram.

Source : Sud Ouest
VIDEO : Le chanteur Ed Sheeran rend une visite surprise à des enfants malades de Lyon
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

En panne d'inspiration pour votre mariage ? Faites comme ce couple, et unissez-vous... comme les héros de « La Belle et la Bête » !
1 691 partages
Pendant 3 ans, ces amoureux vivaient à 12 000 kilomètres de distance et se sont rejoints « à mi-chemin » pour prendre cette même photo
1 489 partages
Deux meilleurs amis, fans de voyages, partent ensemble en « lune de miel de voyage », pour se moquer gentiment de leurs amis qui se marient et ont des enfants et qu'ils ne voient plus
304 partages
Inséparables en maternelle, ils se perdent de vue puis se retrouvent avant de se marier 19 ans plus tard
1 331 partages
« Elle a dit non, elle a dit non... » : des supporters chambrent cet homme qui a voulu demander sa copine en mariage sur les Champs-Élysées
3 529 partages
Le premier mariage entre trois hommes a été célébré en Colombie, sous le nom de trieja !
2 021 partages