Quantcast

Une femme à fort caractère serait bénéfique pour la santé du conjoint

Par Timothy G.| 44 490 partages

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Chicago a montré que les femmes à fort caractère auraient un impact positif sur leur conjoint et protégeraient leur santé.

Si vous êtes les premiers à vous plaindre d’avoir une femme au caractère affirmé, vous avez tort. Des chercheurs de l’Université de Chicago ont en effet conclu que les hommes qui vivent avec des femmes à fort caractère seraient en meilleure santé.

Avoir une conjointe au caractère bien trempé serait bon pour la santé. Crédits photo : Shutterstock / wavebreakmedia

Pour arriver à ce résultat, les scientifiques ont examiné plusieurs centaines de couples, qui peuvent connaître des disputes régulières, les impacts de leur relation sur la santé et ont analysé l’état de santé physique des différents partenaires.

Par ailleurs, l’étude a permis de montrer que les disputes entre les couples entraîneraient moins de risques de souffrir de diabète et de maladie d’Alzheimer pour les hommes et plus de chance de réguler leur taux de glycémie tout au long de leur vie.

De plus, une femme au caractère bien trempé va souvent de pair avec une plus grande intelligence et une vie plus stimulante, à quelques exceptions près.

Une étude aux Pays-Bas avait déjà liée le fort caractère avec une durée de vie plus longue. Les auteurs de l’étude avaient mis volontairement en colère les participants et leur avaient demandé de rédiger le récit d’un événement qui les avait irrités. Les personnes les plus en colère s’étaient révélées les plus créatives.

Donc si avez l’habitude de râler contre votre conjoint, vous devriez peut-être continuer, surtout si ça peut lui permettre de vivre plus longtemps. À bon entendeur…

L'acteur Jason Momoa pousse un coup de gueule contre deux pêcheurs qui se sont filmés à couper la queue d'un requin
Partager sur Facebook