Une femme remporte le jackpot à la loterie et réalise le rêve de son mari en phase terminale

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une femme, qui est devenue millionnaire après avoir joué à la loterie, planifie des vacances de rêve en Alaska pour offrir une parenthèse enchantée à son époux mourant.

La journée du lundi 16 octobre a réservé une énorme surprise à Penny Reep, une Américaine originaire de Pennsylvanie. Cette dernière a remporté la somme de 3 millions de dollars (environ 2  809  500 euros) après avoir acheté un ticket de loterie.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’heureuse gagnante âgée de 50 ans ne s’attendait pas à rafler le jackpot. Ce jour-là, Penny Reep avait rendez-vous chez le dentiste mais elle a décidé de faire un saut dans une épicerie pour s’acheter des tickets de loterie.

Crédit Photo : CBS Pittsburgh / capture écran YouTube

Elle a notamment jeté son dévolu sur le jeu à gratter «3 Million Diamonds and Gold». Un excellent choix puisque le billet - qui s’est avéré gagnant - lui a permis de devenir millionnaire

Un véritable choc pour la quinquagénaire qui a éclaté en sanglots : «J’ai attrapé le comptoir et j’ai commencé à pleurer(…) J’avais l’impression que le sol se dérobait sous mes pieds», explique Penny au magazine People.

Cette somme colossale va lui permettre de prendre soin de son époux en phase terminale.

La gagnante veut offrir un magnifique voyage à son époux malade

Comme le précise le média américain, la mère de famille prévoit d’emmener son compagnon, atteint d’un cancer rare et incurable, passer des vacances en Alaska. Selon Penny, son époux a toujours rêvé de se rendre dans cette contrée aussi magnifique que sauvage.

«Cela a toujours été une chimère(…) Maintenant, je vais pouvoir lui offrir tout ce qu'il a toujours voulu», a déclaré la gagnante émue.

Crédit Photo : istock

Pat, le mari de Penny, s’est vu diagnostiquer un cancer de stade 3 après une visite à l'hôpital en 2021. La tumeur, de la taille d’un ballon de football, avait pu être retirée.

«Nous ne savons pas combien de temps il nous reste à vivre», a confié l’Américaine aux responsables de la loterie. Avant d’ajouter : «Pat n’est plus en mesure de travailler et j’essaie de m’occuper de lui, mais j’ai aussi des problèmes de santé».

Aujourd’hui, le couple se réjouit à l’idée de voyager en Alaska. Les époux espèrent aussi rendre visite à leurs petits-enfants dans le Massachusetts.

Crédit Photo : CBS Pittsburgh / capture écran YouTube

Enfin, Penny et Pat vont également rembourser leurs amis : «Cela a été une véritable lutte mentale, physique, émotionnelle et financière(…) Aujourd’hui, nous sommes en mesure de rendre la pareille aux personnes qui nous ont aidés dans les moments les plus difficiles».

Source : People

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.