Quantcast

Une petite fille a créé une peluche pour ne plus être effrayée par les perfusions

Par Timothé G.| 235K partages

L’hôpital s'avère souvent être une endroit effrayant lorsqu’on est un enfant. Les perfusions font, entre autres, partie de ce qui peut le plus intimider. Une jeune américaine du nom d’Ella a trouvé une solution pour régler ce problème : Medi Teddy, un ours en peluche qu’on peut fixer sur la potence.

Ella peut témoigner de son expérience. À 7 ans, la jeune fille a été diagnostiquée de la Purpura thrombopénique idiopathique, une maladie qui détruit les plaquettes et augmente le risque de blessures et saignements. De ce fait, elle doit bénéficier d’une perfusion sanguine toutes les huit semaines à l'hôpital.

Crédit photo : Ella Casano

Comme le souligne Ella sur son site : « Lorsque j’ai eu ma première perfusion, j'ai été surprise et un peu intimidée par l'apparence de la taille du tuyau et de l'équipement médical de la perfusion. En voyant de plus en plus d'enfants éprouver les mêmes sentiments, je me suis intéressé à la création d’une expérience plus conviviale pour les jeunes patients sous perfusion. J'ai donc créé Medi Teddy. J'espère que Medi Teddy vous aidera autant qu’il m'aide ! ».

Crédit photo : Ella Casano

C’est en cachant la poche de perfusion dans un ours en peluche qu’elle a réussi à surmonter sa peur. L’enthousiasme du corps médical vis-à-vis de cette invention et leurs conseils pour l’améliorer ont totalement conquis la mère et sa fille d'en créer d'autres.

« Le but du Medi Teddy est de cacher à l'enfant la poche de perfusion contenant du sang, des dérivés de sang ou un médicament et de lui présenter au contraire un visage amical à regarder » a expliqué Meg Casano à la BBC.

Cette invention qui va sans aucun doute servir à de nombreux enfants dans le futur n’est pas encore disponible sur le marché. La mère et Ella, âgée de 12 ans maintenant, ont lancé dimanche dernier une cagnotte afin de financer la production de 500 ours en peluche.

Les 5 000 dollars qu’elles espéraient récolter pour pouvoir les offrir aux enfants hospitalisés ont d’ores et déjà été dépassés, la cagnotte a à ce jour atteint les près de 12 000 dollars ! De quoi rendre heureux de nombreux enfants.

Source : Ella Casano
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Cet anesthésiste a eu une idée insolite pour améliorer la communication et la sécurité lors des opérations
343 partages
Grâce à cette entreprise, votre enfant peut avoir son dessin transformé en peluche
3 950 partages
« Traveling Toys », la tendance Instagram qui fait voyager des jouets autour du monde
3 205 partages
Évitant le gaspillage, l'hôpital de Montpellier offre tous les repas non-distribués à ses patients aux Restos du Coeur
13 048 partages
Cette infirmière découvre que son collègue n'est autre qu'un bébé qu'elle a soigné 28 ans plus tôt
39 340 partages
Strasbourg : buvez du vin vieux de plusieurs siècles dans les caves d'un hôpital
85 partages