Quantcast

Une entreprise japonaise conçoit un soutien-gorge pour permettre aux papas d'allaiter leur bébé

Par Timothy G.| 6 922 partages

La société japonaise Dentsu a mis au point un appareil qui prend la forme d’un soutien-gorge pour permettre aux pères d’allaiter leur bébé.

Dévoilé à l’occasion du South by Southwest Conference & Festivals à Austin dans le Texas le mois dernier, le dispositif se présente sous la forme d’un soutien-gorge dans lequel on peut intégrer une bouteille de lait et simuler ainsi le sein de la maman.

Une société japonaise crée un soutien-gorge pour permettre aux pères d’allaiter leur bébé. Crédits photo : Dentsu

L’appareil a été conçu à partir d’une vraie poitrine et chaque sein possède une fonction particulière. Un premier sein va servir à loger le réservoir de lait et l’autre va être équipé d’un téton en silicone pour permettre au bébé de téter.

Cet appareil est un concentré de technologie puisqu’il génère aussi de la chaleur pour simuler celle du corps de la mère et permettre au bébé de dormir paisiblement dans les bras de son père.

Il peut aussi vibrer pour induire le sommeil et dispose de capteurs qui vont suivre le comportement de l’enfant pendant l’allaitement. Les données seront ensuite exportées vers un smartphone et peuvent être consultées à partir d’une application.

Cette innovation surprenante a pour but de rétablir l’égalité entre les hommes et les femmes. « En nous concentrant sur l’allaitement, nous cherchons à réduire le fardeau des mères et à augmenter la durée de sommeil des bébés en permettant aux pères d’allaiter. Les mamans peuvent également dormir plus longtemps car cette tâche est désormais partagée entre les deux parents », explique la société Dentsu.

Voir cette publication sur Instagram

#fathersnursingassistant #sxsw2019

Une publication partagée par Carlos Lowry (@carlitoslow) le

Le dispositif risque de faire beaucoup parler. Si certains peuvent le voir comme un accessoire intelligent pour mieux équilibrer la prise en charge d’un bébé dans un couple, d’autres y verront en revanche un appareil artificiel qui dénature la beauté de l’allaitement et la relation qui unit une mère à son enfant.

Source : Dentsu
VIDEO : Un des guitaristes de Pink Floyd a vendu ses guitares pour 21 millions de dollars pour une association qui lutte contre le réchauffement climatique
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Cette photographe sublime son Shiba Inu au milieu de «mers de fleurs» à travers des clichés de toute beauté
3 560 partages
Japon : découvrez Shirakawa-gō, un village au décor féérique qui se révèle en hiver
11 026 partages
Alfie Evans, 23 mois et gravement malade, au coeur d'une bataille juridique sur la fin de vie entre la justice britannique et le Vatican
1 797 partages
1987 VS 2017 : Johnny Castle et Bébé de « Dirty Dancing » ont bien changé pour le remake télévisé du film culte : voici les premières images !
2 459 partages
Le plus petit bébé du monde, qui pesait 268 grammes à la naissance, a quitté l'hôpital en bonne santé après 5 mois de soins
7 825 partages
Japon : l'île sacrée d'Okinoshima, l'une des plus difficiles d'accès au monde, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO
0 partages