Quantcast

UNO apporte une précision sur l'une des règles du jeu les plus discutées, et ça change tout !

Par Mathieu D.| 2 918 partages

Le choc est rude pour beaucoup de joueurs de UNO qui pensaient, à tort, être dans leur bon droit. Non, vous ne pouvez pas empiler les +2, ni les +4 lors d’une partie du jeu de carte le plus connu au monde. On vous explique pourquoi !

Dorénavant, plus rien ne sera jamais comme avant ! On vient d’apprendre que l’une des règles les plus appliquées par les aficionados du Uno, et qui a rythmé tant de parties endiablées, n’existait tout simplement pas !

Le compte Twitter du célèbre jeu de carte a ainsi expliqué samedi dernier qu’il n’était pas possible, contrairement à l’idée reçue, d’additionner les cartes +2 et +4 et faire ainsi piocher à 6 reprises, ou plus, son adversaire direct.

«  Si quelqu’un pose une carte + 4, vous devez piocher quatre cartes et passer votre tour. Vous ne pouvez pas jouer une carte + 2 pour faire piocher à la personne suivante six cartes. Nous savons que vous avez déjà essayé  », peut-on lire ainsi dans un tweet devenu viral, et qui n’a pas manqué de faire réagir.

Abasourdis par cette révélation, de nombreux internautes ont fait part de leur étonnement quant à cette règle ignorée par beaucoup.

Si l’on s’en tient au règlement stricto sensu, lorsqu’un joueur pose une carte +2 ou +4 sur la table, «  le joueur suivant doit piocher deux (ou quatre) cartes et passer son tour  ».

Toutefois, à aucun moment n’est mentionné l’éventualité de pouvoir cumuler des cartes de ce type afin d'infliger à l’un des joueurs une punition l’obligeant à piocher 6, 8 ou encore 10 cartes.

C’est probablement de cette absence de précisions qu’est née cette incertitude qui en arrangeait plus d’un, lorsque la situation se présentait au cours d’une partie.

Avec cette annonce, c’est donc la fin d’une controverse qui durait depuis trop longtemps !

Malgré cette précision, certains ont tout de même fait part de leur intention de ne pas tenir compte de ce point de règlement.

C’est notamment le cas de l’acteur John Boyega - connu pour incarner le personnage de Finn dans la nouvelle trilogie Star Wars - qui refuse d’appliquer cette règle, comme il l’a déclaré avec humour sur Twitter.

Notre petit doigt nous dit qu’il ne sera pas le seul…

Source : Twitter UNO
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Mattel a décidé d'innover et de lancer le Dos, suite logique du Uno
3 060 partages
En Suisse, un confiseur dévoile un chocolat spécialement fabriqué pour rendre les règles moins douloureuses
28 430 partages
Pour accompagner les jeunes filles qui connaissent leurs premières règles, cette mère crée un kit spécial
1 541 partages