Quantcast

VGTL : la nouvelle marque de chaussures française éco-conçue

Par Alexandre S.| 7 362 partages

L’industrie textile est reconnue comme étant l’une des plus polluantes au monde et comme étant celles qui accordent le moins d’attention à ses ouvriers en ce qui concerne les conditions de travail.

En partant de ce constat, l’entreprise française VGTL s’est lancée un défi : celui de créer une paire de chaussures végane, élégante, abordable et produite de façon éthique. Comme l’expliquent les créateurs sur la plateforme KissKissBankBank : « Aujourd’hui, il est difficile de trouver des chaussures qui soient jolies, écologiques, d’excellente qualité avec de super finitions et pas trop chères ».

La paire est approuvée par PETA et certifiée végan

Pour ce faire, l’entreprise exclut l’utilisation de toute trace de cuir animal. La paire est fabriquée de façon artisanale, à la main, au Portugal, ce qui permet un niveau de finitions de très grande qualité, et de profiter d’excellentes conditions pour les employés.

Le design de la paire est inspiré par les personnes qu’on croise tous les jours, elle est sophistiquée, intemporelle, intergénérationnelle et aux antipodes de la fast-fashion. Clou du spectacle, la paire est approuvée par PETA et certifiée végan.

À l’heure actuelle, la campagne de financement a déjà permis de récolter plus de 30 000 euros, ce qui va permettre de créer des chaussures pour hommes en plus de celles pour femmes. Pour les parents qui veulent offrir une paire à leurs enfants, sachez qu’il reste encore 10 000 euros sur la cagnotte avant la création des modèles pour enfants.

Ce n’est pas la première fois que les fabricants de chaussures prennent des responsabilités écologiques. Adidas a décidé il y a quelques temps de remplacer intégralement le plastique de ses produits par du plastique recyclé d’ici 2024.

Source : KissKissBankBank
VIDEO : 39% des Français prêts à faire lit à part pendant la canicule !
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Dès 2023, les invendus non alimentaires ne pourront plus être détruits en France
3 060 partages
Un vaste quartier écolo, avec des forêts verticales, pourrait voir le jour à Bruxelles... Et il s'annonce magnifique !
114 partages
Il récupère des pneus usés afin de les transformer en paniers colorés pour les animaux de compagnie
104 938 partages
Lors du Grand débat sur l'écologie, un collégien de 14 ans met Macron face à ses responsabilités
11 449 partages
À la cantine, 70% des enfants mangent de la viande et du poisson tous les jours : Greenpeace alerte
1 067 partages
Ces étudiants issus de grandes écoles s'engagent à ne pas rejoindre les entreprises les plus polluantes
3 732 partages