Quantcast

« Victor Hugo Lloris », « On a deux Étoiles » : la RATP rebaptise 6 stations en l'honneur des Bleus

Par Justine B.| 5 322 partages

La RATP a dévoilé ce lundi matin six stations du métro parisien rebaptisées en l'honneur des Bleus, tout juste sacrés champions du monde.

La station Champs-Elysées rebaptisée en hommage aux Bleus. Capture RATP

Ils l'ont fait ! 20 ans après leur dernière victoire contre le Brésil, les Bleus ont remporté la Coupe du monde en Russie le dimanche 15 juillet face à une Croatie qui n'a pas démérité (4-2).

Et si le pays tout entier a célébré le triomphe de l'équipe de France désormais championne du monde, la RATP a elle aussi fêté cette consécration… à sa façon. Le groupe de transports a en effet renommé six des stations du métro parisien. « Avron » (ligne 2) devient ainsi « Nous Avron Gagné », Charles de Gaulle - Étoile (ligne 2) se transforme en « On a 2 Étoiles », quant à Victor Hugo (ligne 2), elle se mue en « Victor Hugo Lloris ». Bercy (lignes 6 et 14), de son côté, est renommée « Bercy les Bleus ». Deux stations rendent enfin hommage au sélectionneur de l'équipe de France : Notre-Dame des Champs (ligne 12), rebaptisée « Notre Didier Deschamps » et Champs Elysées-Clémenceau (ligne 13), qui se change en « Deschamps Elysées - Clémenceau ». « Autant de clins d’œil aux champions du monde français », note la RATP dans un communiqué.

Les usagers ont donc eu le plaisir de découvrir ces nouveautés en se rendant au travail ce lundi matin, après une (très) courte nuit pour la plupart.

« Lundi après-midi, La RATP sera également au plus près des joueurs de l’équipe de France lors de la parade officielle qu’ils effectueront sur l’avenue des Champs-Elysées », souligne la régie de transports. Comme leurs aînés en 1998, les membres de l'équipe de France remonteront la célèbre avenue des Champs-Elysées ce lundi 16 juillet à bord d’un bus électrique « Open Tour Paris, filiale de sightseeing du groupe RATP, entièrement pelliculé pour l’occasion », précise-t-elle enfin.

Source : RATP
Hacké, Radiohead a mis en ligne plus de 18 heures d'enregistrements inédits
Partager sur Facebook