Quantcast

Avec ces enceintes à monter soi-même, fini l'obsolescence programmée !

Par Pauline M.|

L'obsolescence...ce fléau qui nous touche tous à peu près, du moins qui touche tous les férus de nouvelles technologies. Et malheureusement, les industriels n'ont toujours pas changé de stratégie : l'obsolescence est l'une des sources de leur réussite. Un peu comme une drogue. Dès que l'appareil montre des signes de faiblesse, on se retrouve dans l'obligation de s'en procurer un nouveau. Mais ça, c'était avant.

Avant que deux frères Français, Nicolas et François, ne viennent mettre leur nez dans ce casse-tête et pallier cette obsolescence programmée. Mélomanes, ces deux entrepreneurs ont décidé de tordre le cou au marché des enceintes avec la création de leur enceinte « M », conçue par la start up Craft'n Sound. Comme toutes les autres, l'enceinte « M » est Bluetooth. Et design. Très design. Seule différence ? Absolument tous les éléments qui composent l'enceinte sont remplaçables.

Oui oui. Donc, en substance, cet achat est certainement l'un des plus rentables en termes d'achats technologiques. L'acheter un jour, c'est l'adopter pour toujours. À vie. En plus, l'enceinte est personnalisable, à souhait : « Nos composants sont choisis pour être évolutifs et durables. Vous personnalisez votre enceinte selon vos goûts et votre intérieur ». Ils agissent également pour « la lutte contre l'obsolescence programmée. Nous privilégions l'emploi de ressources locales et de matériaux recyclés et recyclables. »

Les premiers clients sont unanimes : « Un bel objet qui s’est parfaitement intégré à mon intérieur. Tous mes invités remarquent mon enceinte pour son côté design. Et très facile à utiliser pour écouter de la musique depuis mon téléphone ou la connecter à ma télé » écrit Laura, sur le site de Croft'n Sound. Pour les aider à continuer leur production, une plateforme Ulule est en ligne.

Croft'n Sound

Croft'n Sound

Croft'n Sound

Croft'n Sound

Croft'n Sound

Croft'n Sound

Source : Croft'n Sound
Partager sur Facebook

A découvrir aussi