Quantcast

Ce petit chanceux dort toutes les nuits dans une voiture de course !

Par Demotivateur avec Houzz

Ce lit voiture de course a suivi Benjamin, son jeune propriétaire de 4 ans, lorsque la famille a quitté son ancienne maison pour celle-ci… Il n’aurait pu en être autrement. Grand amateur de courses automobiles, il est, comme le reste de la famille, particulièrement fan de Formule 1.

Pour donner à la chambre un air de jour de course, la famille a fait appel à la designer Emilie Munroe.

Si la voiture de course rouge dans laquelle dort Benjamin a inspiré le thème de la pièce, c’est la gigantesque photo d’une voiture de F1 qui vole la vedette. « Avec la hauteur sous plafond, c’est vraiment génial ! », s’exclame Emilie Munroe.

Le visuel provient de Shutterstock, la banque d’images et autres médias, et a été imprimé par une société du Royaume-Uni. Elle a été livrée en bandes pour être posée par des professionnels locaux.
Emilie explique qu’un mural comme celui-ci coûte plus cher que de peindre le mur, mais son prix est comparable à celui du papier peint.

La designer a aménagé la chambre de manière à ce qu’on ait la sensation de voir le lit s’élancer sur la piste et s’avancer dans la pièce.
Elle est convaincue qu’un lit en métal ou en bois pourra remplacer celui-ci quand Benjamin sera trop grand pour dormir dans une voiture de course.


Pour l’instant, elle profite du jeune âge de Benjamin pour ajouter des éléments ludiques, comme les petites voitures garées dans les lettres au-dessus des étagères. 

La voiture de course, le premier grand lit d’enfant de Benjamin, a inspiré le thème et la palette de couleurs vives. Comme il fallait que la chambre puisse évoluer avec lui, Emilie a choisi une base neutre pour le sol et les murs.

Habituellement, dans une chambre d’enfant, la designer ajoute un tapis pour apporter de la couleur et de la texture et pour protéger la moquette. « Il adore aussi les trains, nous avons donc abandonné l’idée d’un tapis, qui aurait créé une dénivellation », explique-t-elle.

Maintenant, Benjamin peut installer les voies de son circuit de train et ne pas s’inquiéter des déraillements. La designer aime qu’il y ait une table de chevet, peu importe l’âge de l’enfant. Elle fournit du rangement et sera utile lorsque ce dernier grandira. 

Les rangements sont nombreux pour répondre aux besoins d’une chambre d’enfant, où il faut pouvoir stocker de nombreux jouets et livres. Les étagères comme celles qu’on voit ici contribuent à garder la pièce organisée et le sol dégagé. La conceptrice soutient qu’il faut penser à la verticalité lorsqu’on aménage du rangement.

Pour l’instant, seuls les parents de Benjamin peuvent atteindre les étagères, mais un jour, lui aussi y aura accès. 

Emilie a opté pour des étagères ouvertes afin d’exposer la collection de livres et de jouets, comme ce gorille. Plus bas, des paniers jaunes et gris accueillent d’autres jouets de façon organisée. 

Devant le lit, la designer a créé un coin lecture.

Le fauteuil a été choisi pour ses accoudoirs bas et sa large assise. Benjamin peut facilement s’y installer avec sa mère ou son père pour une séance de lecture.

La banquette sous la fenêtre avec ses nombreux coussins personnalisés offre une assise supplémentaire, avec vue cette fois ! 

Un pouf permet même de se prélasser.

 « C’est génial parce qu’il est très bas », déclare la designer. « Ce type de coussin poire épouse les formes de tous les enfants et ajoute une touche fantaisiste et ludique à la chambre. »

La chambre a été finalisée six mois après le début du projet. Pour l’aider à se préparer au changement, les parents de Benjamin lui ont fait visiter la chambre tout au long des travaux. Puis, un jour, alors qu’il était à l’école, la conceptrice a placé les derniers accessoires.

Quand il est rentré chez lui ce jour-là, le moment était enfin arrivé de voir sa nouvelle chambre. Quand ses parents ont ouvert la porte, « il était tout simplement bouche bée », confie Emilie Munroe.

Lire aussi :

15 chambres d'enfant qui vont en faire rêver plus d'un, mention spéciale pour la 5 ! 

Visitez ce sublime appartement parisien grand luxe, entièrement rénové par la décoratrice d'intérieur Tatiana Nicol : sublime ! 

Dans cette maison de famille, on descend les escaliers... en glissant sur le toboggan ! 

Partager sur Facebook