Quantcast

Ces férus de sport ont aménagé leur intérieur pour vivre leur passion à fond

Par Demotivateur avec Houzz

Beaucoup rêvent d’avoir leur propre salle de sport, un endroit dédié à leur passion ou d’offrir à leurs enfants un espace de jeux digne des parcs d’attractions. Certains ont franchi le pas et ont consacré une pièce entière de leur maison aux loisirs, créant un lieu convivial et ludique où toute la famille aime se retrouver. Ces 14 espaces sportifs intérieurs vus sur Houzz vont donner des idées à tous ceux qui souhaitent placer leur foyer sous le signe du jeu ! 

1. Pour les passionnés de basket Chicago, Etats-Unis

Réalisation par Siena Custom Builders, Inc. ©Landmark Photography - Recherchez plus de photos de salles de sport

Insolite, ce terrain de basket indoor est installé sous les combles. Doté d’une hauteur sous plafond de 5 mètres, l’espace n’est éclairé que par deux petites fenêtres latérales. Un travail sur la lumière a donc été réalisé avec l’installation de spots zénithaux puissants mais non éblouissants. Au sol, c’est un véritable revêtement professionnel qui a été posé. Derrière le panier, le mur est recouvert d’un contre-appui en bois, qui protège la cloison en toute esthétique et discrétion. 

2. Pour les fans de pilotage automobile Orlando, Etats-Unis

Réalisation par Harry Lim Photography - Recherchez plus de photos de salles de séjour

Jeux d’arcade, sièges baquets ultra-connectés et simulateur avec véritable moto pour une immersion complète… Le maître des lieux est allé jusqu’au bout pour vivre pleinement ses deux passions : les sports mécaniques et les jeux vidéo. Il peut alors, selon son envie du moment, s’installer confortablement face à un écran plat fixé au mur pour s’adonner à une partie de console ou s’immerger dans une expérience plus intense, un guidon de moto ou un volant de voiture entre les mains. 

3. Pour les passionnés de skateboard Minneapolis, Etats-Unis

Réalisation par w.b. builders - Découvrez plus de photos de sous-sols

Ce petit sous-sol sombre et bas de plafond a été transformé en en skatepark intérieur stylisé. Pour gagner en hauteur, le coffrage du plafond a été enlevé. L’astuce permet d’augmenter l’impression de volume tout en donnant un esprit brut très tendance au lieu. La paroi en béton appuie ce look industriel et le mur du fond est entièrement consacré au street art avec un graffiti géant. Au sol, une maçonnerie adéquate permet de fixer les rampes sur des rails. Autant dire que les trois petits garçons passionnés de skate qui vivent ici sont les plus heureux. Fini de s’ennuyer lors des longs hivers minneapolitains ! 

4. Pour les accros au bowling Etats-Unis

Par Locati Architects ©Roger Wade Studio - Trouvez plus de réalisations de pièces à vivre

Imaginez un superbe chalet, niché au creux des montagnes du parc national de Yellowstone, doté d’une salle de bowling privée dans son sous-sol : un véritable rêve pour des vacances ! Si ces espaces ne sont généralement pas portés sur la déco, celui-ci est magnifié par le bois brut des murs du chalet, pour une ambiance à mi-chemin entre Indiana Jones et le train de la mine et de soirée cosy au coin du feu. 

5. Pour les fans de canyoning Savoie, France

Par La Centrale de Rénovation - Recherchez plus de photos de piscines

Ce chalet, poétiquement intitulé Chalet Papillon, est un projet d’envergure bioclimatique et écologique qui représente l’aboutissement de tous les désirs de ses propriétaires. Ils rêvaient d’une piscine intérieure pour pratiquer leur passion : l’escalade. L’enveloppe saine, l’orientation solaire optimale et l’économie réalisée grâce à l’utilisation de l’énergie renouvelable ont permis la création de cette piscine élégante habillée de bois, de béton brut et de pierre. 

6. Pour les dingues de glissade Sydney, Australie

Par Archology ©jon bader - Trouvez plus de photos d’escaliers

C’est un vrai travail d’orfèvre qu’a réalisé cette équipe de menuisiers australiens. Entièrement fabriqué en bouleau et en eucalyptus moucheté, un bois typiquement australien, cet escalier offre deux options : monter à pied et descendre en glissant. De quoi ne jamais se lasser de naviguer entre les étages !

7. Pour les fous de boxe New-York, Etats-Unis

Dans ce sous-sol aveugle converti en salle de boxe, le manque de luminosité est compensé par un éclairage LED et la dominance du blanc. Au mur, un revêtement scénique projette le sportif à l’extérieur avec une jolie vue sur la forêt. Une vraie bouffée d’air frais pour cette salle de boxe épurée dont les seules pièces de mobilier sont une série de poufs design, disposés comme une table ou un siège d’appoint, et des sacs de frappe.

Aurélie Roman pour Houzz

Article précédemment publié sur Houzz

Lire aussi

10 abris de jardin super originaux qui vont grandement vous inspirer pour créer le vôtre !

15 chambres d'enfant qui vont en faire rêver plus d'un, mention spéciale pour la 5 !

Ces animaux qui mènent une vie de pacha avec 5 aménagements surprenants

Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Envie d'originalité ? Voici 20 lits hors du commun qui vont vous faire passer des nuits uniques
893 partages
Harry Potter : Cette boule, qui se plonge dans votre bain, vous dira dans quelle maison de Poudlard vous appartenez
20 902 partages
Les 15 plus belles caravanes aménagées, pour être confortablement installé où que vous alliez
1 328 partages
Zoom sur 3 artistes pratiquant un art pas comme les autres... celui de la tronçonneuse !
269 partages
Elle profite d'un jour de pluie pour construire un véritable palais à son chat !
372 partages
14 trucs et astuces datant des années 1910 qui vous seront encore bien utiles à la maison
261 partages