Quantcast

Adaptés à votre mode de vie urbain, ces pots ingénieux et originaux sauront vous combler

Par Clémentine L.| 169 partages

Vous rêvez de faire de votre intérieur un lieu propice aux plantes où vous pourrez les voir grandir et s’épanouir, mais vous n’avez soit pas de place soit pas beaucoup de temps pour vous en occuper…? Pas de panique ! La marque néo-zélandaise Boskke et ses designers ont inventé pour vous des pots de fleurs qui s’adaptent parfaitement à votre chez vous.

Originaux, les pots de fleurs de chez Bosske inspirés de la nature sont faits essentiellement pour s’adapter à un mode de vie urbain.

Boskke

Parmi eux, on peut s’attarder sur les pots suspendus du designer Patrick Morris où les plantes se développent la tête en bas.

Boskke

En plus d’augmenter votre apport en oxygène dans votre demeure, les « Sky Planter » faites de céramiques ou de plastique recyclé ne prennent pas de place au sol et sont faciles à arroser.

Boskke

Récompensé par le Red Dot Award 2011, les pots suspendus et a valu à Patrick Morris la médaille d’argent de l’Institut néo-zélandais du Design.

Boskke

Par ailleurs, nous pouvons voir ci-dessus « Flipper », un type de pot inspiré des traditionnels pots en terre mais qui, cette fois, sont renversés.

Boskke

Avec son réservoir d’eau intégré dans sa double paroi, le pot vous permet d’avoir à arroser la plante que toutes les deux semaines. Celle-ci puisera dans sa réserve d’eau en fonction de ses besoins naturels.

Boskke

Et puis, dans la même idée, le « Cube » vous permettra de profiter des plantes et de n’avoir à les arroser qu’une fois par mois ! Comme le « Flipper », le pot cubique et transparent possède une réserve d’eau dans laquelle la plante viendra s’approvisionner.

Boskke

Grâce à sa double paroi et son ouverture il est très facile de le remplir d'eau. 

Boskke

De plus, pour le plaisir des yeux, ce pot original et élégant vous donne l’occasion de voir la plante pousser jusqu’aux racines ce qui fait de vous un témoin privilégié de leur croissance étonnante…

Partager sur Facebook