Quantcast

Dormez à la « Gladstone's Library », un concept hôtel-bibliothèque génial au Royaume-Uni

Par Salomé Baudino|

Vous rêvez d’une aventure façon « Une Nuit Au Musée » mais êtes trop peureux pour tenter d’établir tentes et campement au Louvre passés 23h ? La « Gladstone’s Library », célèbre librairie de la ville de Hawarden (Flintshire, Pays de Galles) est l’alternative parfaite pour vous !

Vieille de 122 ans, les murs de cette charmante bâtisse mettent à la disposition de ses visiteurs 26 chambres cozy et intimistes afin de prolonger le plaisir de la lecture… et avec vue sur l’inimitable campagne anglaise, s’il vous plaît !

Lieu propice à la réflexion individuelle et à l’inspiration, la « Gladstone’s Library » se targue de mettre à la disposition de ses visiteurs et/ou de ses résidents plus de 250 000 livres.

À partir de 74€ la nuit, cet hôtel-bibliothèque avance des arguments indéniables qui sauront ravir bibliophages, libres penseurs, ou bien même touristes, qui se laisseront bien tenter par un « afternoon tea » au « « Food for Thought » (« matière à réfléchir », ndlr), le café de la librairie.

Créer le débat, susciter le dialogue et favoriser l’apprentissage : telles sont les missions de cette véritable librairie résidentielle, première du genre au Royaume-Uni et institution phare du comté du Flintshire.

Et on aurait tort de s’en priver :

@chrisandlindsey

@cntraveler 

@gladstoneslibrary

@travelswithdarley

@cntraveler

@cntraveler


La « Gladstone’s Library » a été créée en 1895 par William Ewart Gladstone, prééminent homme politique britannique du 19ème siècle, qui fut premier ministre. Il a lui-même légué plus de 32 000 livres aux étagères de son établissement, provenant tous de sa collection personnelle. Soucieux de la réussite de chacun, il avait fait le vœu de pourvoir aux besoins des nécessiteux, refusant de voir des étudiants quitter les bancs de l’université en raison de contraintes financières. Une générosité sans failles qui explique probablement le leitmotiv de cette formidable bibliothèque-hôtel !

Et pour les voyageurs en manque de lecture qui se trouveraient du côté du Japon… Pourquoi ne pas aller jeter un œil au « Bed and Book », le fameux hôtel-librairie nippon ?

Partager sur Facebook