Quantcast

« The Abyss Pub », le bar « steampunk » unique au monde où les clients ont l'impression d'être sous l'eau

Par Clément P.| 231 partages
L’entreprise roumaine « The 6th Sense Interiors », spécialisée dans la décoration d’intérieur, vient de dévoiler son dernier projet, une atmosphère sous-marine créée de toutes pièces dans The Abyss Pub (« Le Pub des Abysses », NDLR), un bar situé en Italie, à San Giuliano, une commune proche de Milan.

La nouvelle déco de ce lieu a été confiée aux designers Alexandru Tohotan et Zoltan Zelenyak. Entre les bateaux au plafond, les énormes tentacules qui se déploient au-dessus du bar et le bleu de l’océan, ce pub a une ambiance marine à la fois étrange et parfaite. Les visiteurs comprennent vite qu’ils mettent les pieds dans un endroit pas comme les autres.

« Nous voulions une scène de lutte entre un monstre des mers et les bateaux. Et nous avions aussi envie de donner une sensation de vie grâce à la position de chaque membre et de suggérer le mouvement » a déclaré Zoltan, qui a travaillé sur la transformation du bar. « L’une des tentacules a été placée de telle façon à ce qu’on ait l’impression qu’elle tire le bateau vers le fond de la mer » a, pour sa part, ajouté Alexandru.

@6thsense

Le « steampunk » comme inspiration

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce « genre », le « steampunk » (ou « rétro-futurisme, en Français, NDLR) est un courant littéraire et graphique dont les intrigues se déroulent dans une époque ressemblant au 19ème siècle, dominé par la première révolution industrielle du charbon et de la vapeur (« steam », en anglais, NDLR). On y retrouve l'utilisation de matériaux tels que le cuivre, le laiton, le bois et le cuir. Et comme vous pouvez le remarquer en regardant les photos du bar une fois rénové, ce courant a directement inspiré cette (re)décoration dans ce bar.

Une décoration réussie pour ce bar situé tout proche de Milan, dont voici l’adresse exacte :
The ABYSS PUB VIA CECHOV 1, 20098 San Giuliano Milanese, Italie

@6thsense
@6thsense
@6thsense
@6thsense
@6thsense
@6thsense
@6thsense
@6thsense
@6thsense
@6thsense
@6thsense
@6thsense
Source : My Modern Met
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

20 accessoires déco originaux indispensables pour réaliser le plus beau des sapins de Noël
600 partages
Il place des yeux globuleux sur du mobilier urbain de manière à lui donner vie !
35 partages
Tout seul, pendant un an, de ses propres mains, il a transformé une usine abandonnée en un bar absolument génial !
443 partages
Au Japon, cette brasserie a été totalement construite avec des matériaux recyclés
51 partages
20 maisons complètement folles, qui vendent vraiment du rêve... La bibliothèque, je la veux !
349 partages
Vous avez 30 ou 40 ans et avez des souvenirs émus de votre enfance à l'école ? Inspirez-vous de l'univers de la classe de cette époque pour votre déco  d'intérieur !
31 partages