Quantcast

Ces jolies maisons 100% écologiques et solides ont été réalisées avec de simples conteneurs : l'avenir sera écolo !

Par Olivia K.| 476 partages

Conçu par un studio danois originaire de Copenhague, le projet « World Flex Home » a pour ambition de créer des habitations à la fois adaptées à nos besoins individuels mais aussi respectueuses de notre environnement, le tout à partir de simples conteneurs. Un pari ambitieux qui a de l’avenir devant lui.


Crédit photo : Good Home Design

Et si les maisons de quartiers entiers étaient bientôt uniquement réalisées à partir de conteneurs et de matériaux biologiques ? Les architectes et designers impliqués dans le projet « World Flex Home » ont souhaité travailler sur cette alternative fondée sur le recyclage qui pourrait peut-être sauver notre chère planète dans les années à venir.

Mais comment créer des habitations 100 % écologiques qui résisteraient également aux aléas climatiques ? L’un des architectes du projet dévoile quelques aspects intéressants de cette résolution en affirmant pouvoir construire une habitation qui produirait davantage et consommerait moins qu’une maison traditionnelle : « Ces habitations ont été conçues pour produire plus d’énergie qu’elles n’en consomment grâce à l’utilisation de conteneurs recyclés, de charpentes en acier, de façades en bambou, à l’installation d’un système de collecte d’eaux de pluie, mais également de toitures photovoltaïques et de pavages perméables ».


Crédit photo : Good Home Design


Aussi, les architectes de « World Flex Home » ont réfléchi à un système de construction modulaire breveté : les maisons sont donc aussi résistantes aux actions sismiques et à d’autres éventuelles catastrophes naturelles.


Par ailleurs, les maisons sont entourées d’une végétation foisonnante et luxuriante que les amateurs de nature apprécieront très certainement. L’architecture intérieure est également très soignée et design, un choix qui rappelle aisément le design scandinave, connu pour son minimalisme. Les murs, d’un blanc immaculé, contrastent parfaitement avec les quelques touches de couleurs propulsées un peu partout dans les pièces : c’est simple, on s’y sent comme dans un cocon.

Regardez :

Crédit photo : Good Home Design

Crédit photo : Good Home Design

Crédit photo : Good Home Design

Crédit photo : Good Home Design

Crédit photo : Good Home Design

Partager sur Facebook