Quantcast

19 photos d'immeubles, de maisons de villas hors normes : de véritables chefs-d'oeuvre

Par Olivia K.| 1 001 partages
Dis-moi où tu habites, je te dirai qui tu es. De la disposition des meubles au choix de la décoration, le lieu où nous vivons en dit beaucoup sur les personnes que nous sommes.

Certains architectes ont voulu repousser les limites de création en réalisant d'incroyables habitations qui semblent en dire long sur leur état d'esprit. Entre habitations somptueuses et grandiloquentes, façades aux formes surprenantes et aux cadres hors du temps, ces quelques maisons, villas et immeubles vont vous époustoufler par leur charme incomparable.

1. Mies van der Rohe est le maître incontesté du minimalisme moderniste : la Farnsworth House, à visiter à Chicago, synthétise très bien l'intégralité de son œuvre.

Crédit photo : Wikimédia


2. À mi-chemin entre temple zen et chef-d’œuvre du modernisme, ce havre de paix plaira aux amoureux de la tranquillité.

Crédit photo : Wikimédia


3. En plein centre de Barcelone, c’est l’architecte Antoni Gaudí qui a réalisé la somptueuse façade de la Casa Batlló, qui est de loin son œuvre majeure.

Crédit photo : Wikimédia


4. Créée en 1877 et rénovée en 1907 par l’artiste catalan, le lieu s'est transformé en royaume psychédélique.

Crédit photo : Wikimédia


5. Les intérieurs sont spectaculaires et colorés.

Crédit photo : Wikimédia


6. ...Et les espaces sont hors normes.

Crédit photo : Wikimédia


7. Lorsque les visiteurs lèvent les yeux pour admirer les toits, ils ne peuvent que saluer le talent et la créativité de cet artiste talentueux.

Crédit photo : Wikimédia


8. Direction la maison sur la cascade de l’artiste Frank Lloyd Wright, qui se trouve en Pennsylvanie. Un lieu hors du temps qui pousse à la méditation.

Crédit photo : Wikimédia

9. Construit en 1935 au sommet d’une chute d’eau, cet endroit semble tout droit sorti d’un rêve.
Crédit photo : Wikimédia

10. Pour celles et ceux qui aimeraient visiter ces lieux, sachez que ce dernier a été partiellement transformé en café.
Crédit photo : Wikimédia
11. L'architecte autrichien Friedensreich Hundertwasser n’a jamais aimé les lignes droites : ses œuvres, comme cet incroyable immeuble qui se situe à Vienne, sont pourvues de lignes qui semblent réalisées à main levée.
Crédit photo : Wikimédia
12. Achevé en 1985, cet immeuble immense a été transformé en musée doté de couleurs chatoyantes.
Crédit photo : Wikimédia
13. À l’intérieur, les planchers sont irréguliers et les pièces sont pourvues d'une riche végétation, comme dans une forêt, car selon l’artiste, vivre ainsi est « plus naturel ». Les plafonds et les murs sont également très colorés.
Crédit photo : Wikimédia
14. Retour chez nous, à Poissy, à l’ouest de Paris, où se trouve la Villa Savoye, une habitation construite par Le Corbusier entre 1928 et 1931.
15. Avec cette habitation, Le Corbusier a accompli l’une des ambitions majeures du modernisme : lier les intérieurs avec les extérieurs.
Crédit photo : Wikimédia

16. La Independence Pass Residence à Aspen, dans le Colorado, est une création réalisée par l’architecte Bohlin Cywinski Jackson. Elle a remporté le prix de l’American Institute of Architects Housing Award en 2016.
Crédit photo : Wikimédia

17. Sa particularité ? Des baies vitrées qui encadrent un paysage… des plus magnifiques.
Crédit photo : Wikimédia

18. Sur les hauteurs de la ville de Mexico, un ovni architectural réalisé par Javier Senosiain Aguilar qui prend les formes d'un requin laisse imaginer des espaces souterrains uniques.
Crédit photo : Paolla Moretti - AD Magazine
19. Quasiment dépourvus de meubles, les intérieurs révèlent un aspect épuré des plus fascinants : directement intégrés à la structure de la pièce, les meubles vacants se fondent dans les murs.

Source : This is Insider
Partager sur Facebook