Quantcast

Le paradis des lecteurs : ce magnifique hôtel possède près de 50 000 livres sur ses murs et c'est fascinant

Par Olivia K.|
Si vous envisagez de prendre bientôt la route des vacances, nous devons vous parler d’un lieu étonnant et singulier. Au Portugal, dans la ville d’Óbidos, un hôtel médiéval vieux de 700 ans abrite des dizaines de milliers de livres sur ses murs. Un véritable havre de paix pour les bibliophiles.
@Literary Man Hotel
La ville médiévale d’Óbidos est un lieu tranquille et paisible où il fait bon vivre. Les âmes solitaires et les rats de bibliothèque trouvent aisément leur bonheur dans ces lieux chargés d’histoire aux murs qui suggèrent de nombreux siècles d’existence.

À une heure et demie de route de Lisbonne, la capitale du pays, cette petite ville de 11 000 habitants abrite un lieu exceptionnel qui va faire bondir d’excitation les lecteurs les plus assidus : le Literary Man Hotel. Comme son nom l’indique, cet hôtel possède une collection très fournie de livres. Tous les murs de l’établissement regorgent, du sol au plafond, d’innombrables bouquins. Selon le propriétaire du lieu, il y aurait en tout près de 50 000 livres et l’objectif final serait d’en avoir 100 000 : une perspective pour le moins ambitieuse.
@Literary Man Hotel
Certains livres peuvent être achetés, d’autres sont uniquement réservés à la lecture dans l’immense bibliothèque prévue à cet effet, une pièce où le calme et la volupté prennent le pas sur la vie quotidienne, dotée d’une ambiance chaleureuse et feutrée. À noter que les clients de l’hôtel ont un large choix en termes de lectures, des best-sellers aux livres oubliés, des fictions aux livres de cuisine, d’histoire et de voyages.

Livres à profusion, pièces ni trop, ni pas assez éclairées afin de rendre la lecture agréable, espaces de repos pourvus de fauteuils confortables, coin bar et dégustation, le tout dans un design qui mélange modernité et passé médiéval… tout a été pensé et disposé de manière à ce que le lecteur se sente comme dans un cocon et chaque détail compte, puisque même les cocktails servis au bar ont le nom d’une œuvre littéraire emblématique.
@Literary Man Hotel
Les livres accompagnent le lecteur jusque dans les chambres, dotées d’un décor épuré et zen. Mais est-ce pertinent de prendre une chambre dans une librairie géante, quand on sait pertinemment que l’on n’y dormira pas ? Passer une nuit au Literary Man Hotel comporte un prix. À partir de 90$ la nuit, vous pouvez avoir le privilège de poser bagages.
@Literary Man Hotel
N’est-ce pas merveilleux ?
Partager sur Facebook