Quantcast

« 13 Reasons Why » saison 2 : voici tout ce qu'il y a à savoir... et c'est dingue !

Par Marine B.| 3 139 partages
De nouvelles informations sont tombées concernant la saison 2 de « 13 Reasons Why » ! Netflix et le showrunner de la série ont récemment dévoilé quelques spoilers intéressants.

Netfix, après avoir annoncé qu’il renouvellerait la série pour une saison 2, a divulgué, sur son compte Twitter, des indices concernant la suite des aventures des lycéens de Liberty High School.

La plateforme de vidéos en ligne les a révélés sous forme de points. Découvrons-les ensemble :

1. Nous verrons d’autres perspectives de l’histoire de Hannah

Ses flashbacks seront donc toujours présents.

2. L’histoire de Jessica continuera à être développée

Jessica, dans cette nouvelle saison, essayera de se remettre de son traumatisme et de retourner à une "vie normale". "Beaucoup de gens pensent que l'histoire de Jessica est finie. Je trouve ça horrible parce qu'elle est juste au début du processus de guérison et son violeur est toujours en liberté. Laisser ça comme ça serait totalement abusé. Je veux au moins savoir comment ça va se passer, je veux qu'on rende justice à Jessica, qu'on la retrouve de nouveau au lycée, en train d'essayer de s'en remettre." nous informe le showrunner de la série.

via GIPHY

3. Il y aura toujours un narrateur mais celui-ci ne sera plus Hannah

Il n’y aura plus de cassettes. Nous n’entendrons donc plus Hannah Baker en "live et stéréo".

4. L'éducation sera un thème central

Cette saison explorera ce que c'est d'élever des garçons pour en faire des hommes et la façon dont on considère et traite les femmes dans notre culture.

5. Bryce fera face aux conséquences de ses actes

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, ce 9 mai, le showrunner Bryan Yorkey a complété les informations teasées par Netflix. Il a notamment affirmé que "cette saison nous ramènera dans le passé, dans l'histoire de Hannah. Nous obtiendrons de nouveaux éléments de contexte sur les événements que l'on connaît déjà, nous verrons des choses dont on n'avait pas connaissance avant. De quoi combler des lacunes et mieux comprendre qui était Hannah Baker et ce qu'était sa vie."

Yorkey nous apprend également que :

6. La saison 2 était déjà prévue depuis longtemps

Celui-ci prépare la saison 2 depuis la fin du tournage de la saison 1 : "Je savais, juste après avoir fini de tourner la saison 1, que je voulais continuer. Nos personnages, après 13 épisodes, sont juste au début de leur guérison (...) On a vu la version de Hannah, mais il y a bien plus à dire du point de vue des autres. Je pense qu'il y a encore beaucoup à découvrir." annonce-t-il.

7. Nos nombreuses questions obtiendront des réponses

La fin ouverte de « 13 Reasons Why » nous a laissé sceptique, avec des interrogations. Heureusement celles-ci seront comblées : "On va répondre à toutes les questions brûlantes que les fans se posent. Tyler va-t-il faire quelque chose de grave ? Alex va-t-il s'en sortir ? Bryce va-t-il finir en prison ? On va le savoir, mais surtout on va s'intéresser à tous les événements que nos héros vont traverser, même si ça sera parfois très difficile. On va aussi découvrir que face à tous ces événements tragiques, il y aura aussi un début d'espoir. (...) Je pense que les faux espoirs sont dangereux mais je pense qu'il y a toujours une lueur d'espoir, même dans les pires moments…".


8. Bryce risque de se prendre un pain


"Je veux que quelqu'un mette un poing dans la gueule de Bryce !" déclare-t-il.

9. La dualité de la narration sera toujours présente

Nous découvrirons toujours le passé de Hannah. Yorkey affirme qu’il "va continuer à mixer le passé et le présent. Il y aura une voix off dans tous les épisodes, mais ça ne sera plus celle de Hannah. Comme dans la saison 1, la voix off et les intrigues nous emmèneront dans le passé et puis nous ramèneront dans le présent."

via GIPHY

10. Du temps se sera écoulé depuis la fin de la saison 1

Selon Yorkey, la saison 2 commencera quelques mois après les événements de la fin de saison 1.

11. Une autre technologie vintage viendra remplacer les cassettes

"Les cassettes seront toujours dans l’esprit des gens mais il y aura une autre sorte de technologie qui jouera un rôle très important dans la saison 2."
Nous ne savons pas encore de quelle technologie il s'agit mais nous espérons qu’elle soit aussi stylée. Un vinyle peut-être ?

12. Le suicide de Hannah aura toujours une grande importance dans l’histoire

La saison 2 se penchera toujours sur les conséquences de son suicide sur les personnages.

13. L’acteur Ross Butler (Zach Dempsey) a été confirmé comme permanent pour la saison 2

Pour cela, il a dû abandonner son rôle de Reggie Mantle dans la saison 2 de "Riverdale".

via GIPHY

Malgré ces nombreux indices, nous sommes toujours autant travaillés par les questions laissées sans réponse et les possibles évolutions des personnages.

Pour ceux n’ayant toujours pas découvert la bouleversante histoire de Hannah Baker, nous vous invitons chaudement à vous connecter à votre compte Netflix et à binge watcher la série. Comme nous vous le disions dans notre critique de la série, cellec-ci changera vos vies !
     

VIDEO : Le ministre de l'Agriculture a déclaré que le transport des animaux serait arrêté quelques jours à cause de la canicule
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Une première bande-annonce choc pour « L'Attaque des Titans » saison 2 est tombée : ça claque !
2 121 partages
Tristesse... « Sense 8 » est annulé après 2 saisons, les fans sous le choc crient au scandale
5 244 partages
« Les Animaux Fantastiques 2 » : Découvrez les 5 infos à absolument savoir sur le film. Sa suite s'annonce démente !
3 076 partages
« Westworld » saison 2 : les robots mènent la vie dure aux humains dans cette première bande-annonce fracassante
1 822 partages
TEST : Quel personnage de «13 Reasons Why» es-tu ?
18 438 partages
Black Mirror saison 5 : vous allez pouvoir décider du sort des personnages le temps d'un épisode
4 907 partages