Quantcast

Plongée dans l'enfer des tranchées avec le trailer explosif de « 1917 », le prochain film de Sam Mendes

Par Jérémy B.| 927 partages

Le réalisateur de « Skyfall » revient au genre de la guerre, près de quinze ans après « Jarhead », avec le très ambitieux «1917».

Ambitieux, c’est le mot qui pourrait correspondre au réalisateur britannique avec ce projet qu’est « 1917 ». La raison ? Sam Mendes s’est lancé le défi de tourner ce film en plans-séquences. Une mise en scène très particulière qui, au regard du trailer, semble donner au film une dimension immense au plus près des protagonistes.

Comme vous l’aurez deviné, « 1917 » se déroule durant la Première Guerre mondiale et vous emmène auprès de deux soldats britanniques, Schofield et Blake, chargés de remplir une mission. Ils doivent traverser les lignes ennemies pour prévenir un autre bataillon qu’ils vont tomber dans un piège pouvant causer des centaines de morts.

Une mission plus que périlleuse d’autant que le frère de Blake fait partie du bataillon menacé. Ainsi, le film suit les deux soldats dans une course contre la montre en pleine urgence, tout en essuyant les affrontements qu’ils traversent.

Universal Pictures France

Pour camper les deux soldats, le réalisateur a enrôlé Geroge MacKay et Dean-Charles Chapman, en les entourant d’un casting solide avec, notamment, Benedict Cumberbatch, Colin Firth, Richard Madden et Mark Strong.

La sortie française de « 1917 » est prévue pour le 15 janvier 2020.

Partager sur Facebook