Quantcast

Fortnite : un jeu à succès qui serait la cause de centaines de divorce au Royaume-Uni

Par Aurélien R.| 4 540 partages

Vous ne pouvez plus passer à côté du phénomène Fortnite. Sportifs, artistes et célébrités : tous jouent à Fortnite aux côtés de vos enfants ou de votre époux. D’après un site britannique spécialisé sur les divorces, les addictions au jeu vidéo Fortnite serait mis en cause dans de nombreux cas de divorce en Angleterre.

Image d'illustration. Crédits : Shutterstock/rustam_shaimov

Sur le site Divorce Online, on apprend que l’addiction de l’un des époux au jeu vidéo, plus particulièrement Fortnite, a été citée dans près de 200 dossiers de séparations depuis le 1er janvier 2018, ce qui représente 5% des cas au Royaume-Uni. 

Ce jeu, qui s'inscrit dans la lignée des Battle royale, compte aujourd’hui près de 40 millions de joueurs mensuels. Le but du jeu est simple : vous êtes contre 99 autres joueurs sur une carte et il faut être le dernier debout. 

Dans de nombreux cas de divorces, Fortnite n’est pas cité comme l’unique cause de ce divorce, les réseaux sociaux jouent un grand rôle dans ces nombreuses séparations.

L’OMS (L'Organisation mondiale de la santé)  a déclaré, il y a quelques semaines, que l’addiction au jeu vidéo était une maladie, cette nouvelle annonce rejoint le débat plus large sur la manière dont les écrans affectent notre vie sociale et physique.

Aujourd'hui le simple fait de posséder une télévision atténue votre vie sexuelle, alors pourquoi le fait d’abattre numériquement vos amis de Fortnite serait-il différent  ?

Source : Divorce Online
Hacké, Radiohead a mis en ligne plus de 18 heures d'enregistrements inédits
Partager sur Facebook