Quantcast

Heat : Michael Mann souhaiterait réunir Al Pacino et Robert de Niro pour un deuxième opus !

Par Laura H.| 1 465 partages

Le réalisateur américain s’est confié sur son envie de donner suite au succès de 1995, réunissant pour la toute première fois sur grand écran Al Pacino et Robert De Niro.

En effet, Michael Mann avait annoncé en 2016 qu’il travaillait sur un roman inspiré du film iconique des années 90, qui serait publié par la collection qu’il anime chez l’éditeur HarperCollins. « Le roman est écrit aux deux-tiers environ, c’est un mélange de la préquelle de ‘Heat’ et de la suite de ‘Heat’ » a-t-il révélé à l’AFP « En fait, c’est tout ce qui se passe avant et après le film ».

« Heat » est un incontournable du cinéma, il met en scène un gang de braqueurs aux méthodes musclées dirigé par le personnage de Robert De Niro avec un détective hargneux incarné par Al Pacino, qui le traque à travers tout Los Angeles.

Heat

Le roman devrait arriver dès l’an prochain, l’intrigue se portera sur la jeunesse de Neil McCauley (Robert De Niro), et sur l’enfance de son complice Chris Shiherlis (Val Kilmer). Il explorera aussi le passé du policier Vincent Hanna (Al Pacino).

Et lorsqu’il s’agit de savoir s’il sera adapté au cinéma, le réalisateur s’empresse de répondre « Bien sûr ! », avant de conclure qu’il pourrait aussi envisager une série. « Je serais plutôt pour un film, mais le paysage change si fortement et rapidement, on ne sait jamais ».

Pour rappel, Al Pacino et Robert De Niro étaient tous deux au casting du « Parrain 2 » mais ne partageaient aucune scène en commun. C’est dans le film à succès « Heat » qu’ils ont partagé leur première apparition à deux, lors de la célèbre scène du dîner.

Source : AFP
Partager sur Facebook