Quantcast

Une carioca géante organisée à Cannes pour les 25 ans de « La Cité de la Peur »

Par Jérémy B.| 10 003 partages

L’édition 2019 du festival de Cannes s’ouvre aujourd’hui et réunira tout le gratin du cinéma international jusqu’au 25 mai. En marge de la compétition et des films qui seront présentés, ce sera aussi l’occasion de rendre hommage à une comédie française qui avait justement, pour cadre, le célèbre festival, il y a 25 ans : La Cité de la Peur.

Comédie culte signée par Les Nuls, « La Cité de la Peur » sera exceptionnellement diffusé dans une nouvelle version restaurée en 4K ce jeudi 16 mai, sur la plage Macé à 21h30, en présence d’Alain Chabat, Dominique Farrugia, Chantal Lauby et Gérard Darmon.

Afin de célébrer au mieux cette comédie burlesque qui traversé les générations, les Nuls et l’organisation du festival ont collaboré afin d’organiser une carioca géante, en référence à la scène culte du film dans laquelle Alain Chabat et Gérard Darmon poussent la chansonnette tout en dansant cette fameuse carioca.

Ainsi, le jeudi 16 mai à partir de 18h sur les Allées de la Liberté à Cannes, un grand flashmob sera réalisé par tous les participants volontaires. Tout le monde est invité à se joindre à la carioca géante, en pantalon noire et en chemise blanche.

« Sais-tu danser la carioca ? Ce n’est pas un fox trot ou une polka… ». Si vous ne savez pas danser la carioca, des répétitions sont prévues ce mardi et mercredi midi dans les jardins de la médiathèque Noailles.

Partager sur Facebook